Avantages et désavantages de l'utilisation de l'huile d'olive

Avantages et inconvénients de la batterie li-polymère

Dans la batterie des deux-roues électriques, la cellule de la batterie avec laquelle nous sommes le plus souvent en contact est la batterie cylindrique. La batterie de moto TYCORUN ENERGY utilise principalement des batteries cylindriques au lithium-ion et au lithium. cellule prismatiqueQu'est-ce que la batterie au lithium-polymère ? Dans cet article, nous présenterons les caractéristiques de la batterie lithium-polymère, ce qui la différencie des autres batteries, ainsi que ses avantages et ses inconvénients.
Table des matières
YouTube_play_button_icon_(2013–2017).svg

Définition et introduction de la batterie li-polymère

La batterie au lithium-polymère présente des caractéristiques de haute énergie, de miniaturisation et de légèreté. Elle se compose d'une électrode positive, d'une électrode négative et d'une électrolyte pour batterie lithium-ionLa plupart des matériaux polymères de ce système de batterie sont utilisés sur la cathode et l'électrolyte. La plupart des matériaux polymères de ce système de batterie sont utilisés sur la cathode et l'électrolyte. Comme il n'y a pas d'excès d'électrolyte, ce système est plus stable et plus fiable.

Les batteries lithium-ion à polymère sont remplacées par un électrolyte polymère solide, qui peut être "sec" ou "adhésif" et qui utilise actuellement principalement des électrolytes colloïdaux polymères. La matrice du polymère est principalement constituée de HFP-PVDF, PEO, PAN et PMMA.

La classification de la batterie Li-polymère

  1. Batterie lithium-ion à électrolyte polymère solide
  2. Batterie lithium-ion à électrolyte gel-polymère
  3. Batteries lithium-ion à polymère

Différence entre une batterie au lithium-polymère et une batterie au lithium ordinaire

Différence entre les piles au li-polymère et les piles au lithium ordinaires

  1. En ce qui concerne les matières premières, la matière première d'une batterie au lithium ordinaire est un électrolyte liquide ou colloïdal ; la matière première d'une batterie li-polymère est un électrolyte, un électrolyte polymère (à l'état solide ou colloïdal) et un électrolyte organique.
  2. Les performances en matière de sécurité sont différentes : les piles au lithium sont généralement surchauffées, l'emballement thermique entraîne un risque d'explosion ; les piles au li-polymère n'explosent pas, mais peuvent devenir un danger pour la santé. batterie gonflée.
  3. La forme est différente, les batteries polymères et les batteries ordinaires, la forme ultra-mince explique l'avantage de la légèreté.
  4. Les production de batteries Le processus est différent. Plus la batterie au lithium ordinaire est épaisse, meilleure est la production, plus la batterie au li-polymère est fine, meilleure est la production.
  5. La capacité est différente. En raison de limitations techniques, la capacité des batteries li-polymère est relativement faible et il n'y a pas de place pour l'amélioration.

Avantages et inconvénients de la batterie li-polymère

Avantages de la batterie li-polymère

  1. Comme la batterie au lithium-polymère assure la sécurité et la circulation de la batterie secondaire au lithium, en cas de surchauffe de la batterie, celle-ci n'explosera pas directement, mais il y aura expansion et combustion, et le facteur de risque n'est pas si élevé.
  2. La batterie est super fine, avec seulement quelques millimètres d'épaisseur. Le film aluminium-plastique est beaucoup plus léger que la coque en acier et la coque en aluminium.
  3. Avec une énergie spécifique élevée et une large gamme de températures de fonctionnement.
  4. Tension de fonctionnement stable, la tension est en principe de 3,6 V.
  5. La résistance interne est faible, et la résistance interne minimale peut être atteinte en dessous de 35 m Ω.

Avantages et inconvénients de la batterie à l'i-polymère

Inconvénients de la batterie li-polymère

  1. La batterie Li-Polymère elle-même est peu polyvalente, son utilisation n'est pas très flexible.
  2. Si elle est planifiée en fonction des exigences du client, l'apparence est modifiable, la variété, et il sera facile d'augmenter les coûts.
  3. Tant qu'elle est cassée, elle est complètement perdue, ce qui affecte sérieusement la durée de vie de la batterie.
  4. Les performances de décharge à courant élevé ne sont pas aussi bonnes que celles de la batterie cylindrique 18650.

L'application de la batterie li-polymère

Batterie li-polymère Avec une sécurité élevée, une résistance aux températures élevées, une longue durée de vie et un faible taux d'autodécharge, la batterie li-polymère dispose d'un très large éventail de champs d'application, convenant à une variété d'équipements électroniques et de véhicules à énergie nouvelle. Parmi les appareils électroniques, les batteries li-polymère peuvent être utilisées dans les smartphones, les tablettes, les ordinateurs portables, les smartwatches, etc.

La batterie li-polymère ayant une densité énergétique plus élevée et pouvant stocker plus d'électricité dans un volume plus petit, la batterie li-polymère est devenue le principal type de batterie dans de nombreux appareils électroniques haut de gamme. En outre, l'utilisation d'une batterie li-polymère dans les appareils électroniques peut également améliorer les performances globales et la conception de l'appareil, notamment en rendant le téléphone plus fin et plus portable.

Analyse prospective de la batterie li-polymère

La batterie polymère lithium-ion est une nouvelle énergie, à haute énergie, de petite taille, légère, utilisant l'anode qui se décharge continuellement dans les deux sens, permettant une utilisation durable, en amont pour les ressources minérales de lithium, en aval pour les matériaux, pour la production de batteries, pour les équipements de production de batteries au lithium.

Fournisseur de systèmes d'essai de batteries au lithium et entreprises d'assemblage de batteries au lithium, en aval, principalement des applications de soutien des batteries au lithium, y compris 3C (batterie lithium-ion grand public), véhicules à énergie nouvelle (batterie lithium-ion de puissance), industrie du stockage de l'énergie (batterie lithium de type stockage de l'énergie), peut atteindre une haute qualité, une haute efficacité, une haute tendance de développement de la protection de l'environnement.

Analyse prospective de la batterie à l'i-polymère

FAQ

Les batteries au lithium-polymère n'explosent pas, la dissipation de la chaleur est bonne, ce qui leur confère un avantage en termes de sécurité par rapport à d'autres batteries. Toutefois, comme l'emballage de la batterie est un film plastique en aluminium, si la gestion thermique échappe à tout contrôle ou si la batterie est percée, il y aura inévitablement des gaz ou des combustions.

Pour les batteries au lithium-polymère, l'état de charge optimal doit être de 40-60%. La température optimale de stockage doit être comprise entre 15 et 25℃, et l'humidité relative doit être comprise entre 45 et 85% RH.

Chaque batterie a ses propres avantages et inconvénients. Bien entendu, si elle est destinée à des produits portables, il faut avant tout qu'elle soit légère, la batterie lithium-polymère est le meilleur choix. Dans d'autres applications, le choix du type de batterie est bon, tant que la batterie est achetée par des canaux officiels, après test et certification de l'entreprise, la qualité et la sécurité du produit sont garanties.

Oui, par rapport à d'autres batteries lithium-ion, la batterie moto lipo peut obtenir une décharge stable avec une puissance de sortie plus élevée, améliorant ainsi la puissance de conduite des motocyclettes.

Poste connexe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

S'inscrire à la lettre d'information

Obtenir les dernières nouvelles et mises à jour

Newsletter BG

Advantages-and-disadvantages-of-li-

Advantages and disadvantages of li polymer battery

In the electric two-wheeler battery, the battery cell we most often contact with the type is cylindrical battery, TYCORUN ENERGY motorcycle battery mainly use cylindrical lithium ion battery and lithium prismatic cell, so what is the lithium polymer battery? In this article, we will introduce the characteristics of lithium polymer battery, what are different from other batteries, and the advantages and disadvantages.
Table of Contents
YouTube_play_button_icon_(2013–2017).svg

Definition and introduction of the li polymer battery

Li polymer battery has high energy, miniaturization and lightweight characteristics. It consists of a positive electrode, a negative electrode, and an lithium ion battery electrolyte, at least one of which uses a polymer material. Most of the polymer materials in this battery system are used on the cathode and the electrolyte. Because it has no excess electrolyte, it is more stable and reliable.

Polymer lithium-ion batteries are replaced by a solid polymer electrolyte, which can be “dry” or “adhesive” and currently mostly uses polymer colloidal electrolytes. The matrix of the polymer is mainly HFP-PVDF, PEO, PAN and PMMA.

The classification of the Li polymer battery

  1. Solid polymer electrolyte lithium-ion battery
  2. Gel-polymer-electrolyte lithium-ion battery
  3. Polymer lithium-ion batteries

Difference-between-li-polymer-battery-and-ordinary-lithium-battery

Difference between li polymer battery and ordinary lithium battery

  1. Different from raw materials, the raw material of ordinary lithium battery is liquid or colloid electrolyte; the raw material of li polymer battery is electrolyte, polymer electrolyte (solid or colloid state) and organic electrolyte.
  2. The safety performance is different, lithium battery is generally overheated, thermal runaway will have the risk of explosion, li polymer battery does not explode, may become a swollen battery.
  3. Shape is different, polymer battery and ordinary batteries, ultra-thin shape accounts for the lightweight advantage.
  4. The battery production process is different. The thicker the ordinary lithium battery, the better production, the thinner the li polymer battery, the better production.
  5. The capacity is different. Due to technical limitations, li polymer battery capacity is relatively small and there is no room for improvement.

The advantages and disadvantages of li polymer battery

Advantages of li polymer battery

  1. Because the lithium polymer battery provides the safety and circulation of the lithium secondary battery, in the case of the battery overheating, the battery will not explode directly, and there will be expansion and combustion, and the risk factor is not so high.
  2. The battery is super thin, with only a few millimeters thin. Aluminum-plastic film is much lighter than steel shell and aluminum shell.
  3. With a high specific energy and a wide operating temperature range.
  4. Stable working voltage, the voltage is basically 3.6v.
  5. The internal resistance is small, and the minimum internal resistance can be achieved below 35 m Ω.

The-advantages-and-disadvantages-of-li-polymer-battery

Disadvantages of li polymer battery

  1. Li polymer battery itself is poor versatility, the use is not so flexible.
  2. If planned according to customer requirements, the appearance is changeable, the variety, will be easy to increase the cost.
  3. As long as it is broken, it will be completely waste, seriously affecting the life of the battery.
  4. The performance of high current discharge is not as good as 18650 cylindrical battery.

The application of the li polymer battery

li polymer battery With high safety, high temperature resistance, long life and low self-discharge rate, has a very wide range of application fields, suitable for a variety of electronic equipment and new energy vehicles. Among electronic devices, li polymer battery can be used in smartphones, tablets, laptops, smartwatches and more.

Because li polymer battery has a higher energy density and can store more electricity in a smaller volume, li polymer battery has become the main type of battery in many high-end electronic devices. In addition, the use of li polymer battery in electronic devices can also improve the overall performance and design of the device, such as making the phone thinner and more portable.

Prospect analysis of li polymer battery

Polymer lithium ion battery as a new energy, with high energy, small body, lightweight, using the anode continuously discharge back and forth, realize sustainable use, upstream for lithium mineral resources, midstream materials, batteries production, batteries for lithium battery production equipment.

Lithium battery testing system provider and lithium battery assembly enterprises, downstream mainly lithium battery supporting applications, including 3C (consumer lithium ion battery), new energy vehicles (power lithium ion battery), energy storage industry (energy storage type lithium battery), can achieve high quality, high efficiency, high development trend of environmental protection.

Prospect-analysis-of-li-polymer-battery

FAQs

Lithium polymer batteries basically do not explode, the heat dissipation performance is good, therefore, compared with other batteries safety advantage, but because the battery packaging is aluminum plastic film packaging, so in the thermal management out of control or the battery is punctured, there will be inevitable occurrence of gas or combustion.

For lithium polymer batteries, the optimal state of charge should be 40-60%. The optimal storage temperature should be between 15-25℃, and the relative humidity should be between 45-85% RH.

Each battery has its own advantages and disadvantages, of course, if it is suitable for portable products, you need to be light as the first demand, lithium polymer battery is the best choice. In other applications to choose which type of battery is good, as long as the battery is purchased through formal channels, after testing and certification of the company, the product quality and safety are guaranteed.

Yes, compared with other lithium-ion batteries, the lipo motorcycle battery can achieve stable discharge with higher output power, thus improving the driving power of motorcycles.

Related post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Sign up for newsletter

Get latest news and update

Newsletter BG