Station d'échange de batterie pour motocyclette - spécifications et guide d'utilisation

À propos de nous
Qui sommes-nous ?

Nous vous fournissons la meilleure solution de stations d'échange de batteries de motos électriques.

TYCORUN ENERGY fournit un ensemble complet de solutions et de conseils commerciaux pour les stations d'échange de batteries, y compris un logiciel d'échange de batteries et un système de gestion développés indépendamment, des batteries de motos conçues pour l'échange de batteries et une armoire d'échange de batteries avec un système de contrôle intelligent de l'armoire, et tous ces éléments peuvent être développés avec des services ODM et OEM personnalisés.

 

En tant que fabricant de systèmes de stations d'échange de batteries et de batteries lithium-ion avec 16 ans d'expérience professionnelle, TYCORUN ENERGY fournit le modèle commercial le plus complet, le plus professionnel, le plus fiable et le plus mature de services de stations d'échange de batteries dans l'industrie actuelle.

Station d'échange de batterie pour motocyclette - spécifications et guide commercial

  Contenu principal :

    1. Qu'est-ce qu'une station d'échange de batteries ?
    2. Composants d'une station d'échange de batteries
    3. Comment une station d'échange de batteries de motos charge-t-elle les batteries ?
    4. Avantages de la station d'échange de batteries tycorun
      1. Contrôle des incendies
      2. Résistance durable aux intempéries
      3. Télécommande
      4. Chargement sûr
    5. Spécifications d'une station d'échange de batteries
    6. Comment exploiter une station d'échange de batteries de motos ?
      1. Détermination des spécifications de la station d'échange de batteries
      2. Calcul du nombre de stations d'échange de batteries nécessaires
      3. Disposition des prises de la station d'échange de batteries
      4. Comment entretenir les stations d'échange de batteries
    7. Comment choisir le fournisseur de la station d'échange de batteries pour motos ?
      1. Des solutions matures
      2. Alimentation par batterie
      3. Solutions d'expédition
    8. La station d'échange peut-elle être personnalisée ?
    9. FAQ sur la station d'échange de batteries
      1. Combien coûte une station d'échange de batteries ?
      2. Quel est le problème posé par l'échange de batteries ?
      3. Quelle est la politique de remplacement des batteries ?
      4. Quelle est la différence entre le changement de batterie et la charge ?
 

Les motos électriques sont devenues le premier choix de la plupart des gens pour voyager, mais les problèmes d'autonomie et de recharge des motos électriques ont entraîné des désagréments pour les voyageurs, de sorte que les stations d'échange de batteries de motos sont apparues au fil du temps et sont devenues le point central du marché. Qu'est-ce qu'une station d'échange de batteries de motos ? Quelles sont les entreprises incluses dans le marché des stations d'échange de batteries de motos ?  Les 10 premières entreprises de bornes de recharge pour swaps ?Cet article présente la station d'échange de batteries de motocycles sous l'angle du concept, des composants, des avantages, des spécifications et d'autres aspects de la station d'échange de batteries.

1. qu'est-ce qu'une station d'échange de batteries ? pourquoi la station d'échange de batteries est-elle si populaire ?

Une station d'échange de batteries pour motos/scooters électriques est un endroit où les batteries épuisées peuvent être échangées contre des batteries entièrement chargées. Ils peuvent ainsi poursuivre leur trajet sans attendre que leur moto se recharge ou qu'ils trouvent une station de recharge. Le système d'échange de batteries est une solution meilleure et plus intelligente pour les zones urbaines où l'infrastructure de recharge est limitée mais où la demande de motos électriques est élevée.

2. Composants d'une station d'échange de batteries

Une station d'échange de batteries se compose de différents modèles dotés de 5 ports, 8 ports, 9 ports ou 12 ports. La partie principale de ces modèles est une armoire métallique haute, qui ressemble à un casier. L'encombrement et la taille de l'armoire dépendent du nombre de ports. L'intérieur de l'armoire électrique est équipé d'une interface de chargement, d'un système de chargement intelligent, d'un dispositif de refroidissement de l'air, d'un module de communication, d'un extincteur, d'un dispositif de protection contre l'eau et la foudre, etc. L'extérieur est équipé d'un écran à cristaux liquides (capable de diffuser de la voix), d'une caméra, de roues, etc.

Une porte est optionnelle pour ouvrir et placer la batterie à l'intérieur du compartiment. Ils sont généralement fabriqués en acier SPCC et sont ignifugés. Ils sont équipés d'un écran LCD permettant de sélectionner ou de déterminer l'état de la batterie.

3. Comment une station d'échange de batteries de motos charge-t-elle les batteries ?

L'armoire électrique est dotée d'un système de charge intégré et chaque armoire contient un câble de charge qui relie la batterie et l'armoire, ce qui permet de charger uniformément toutes les batteries de l'armoire. D'une manière générale, le système de charge peut être contrôlé de manière intelligente pour surveiller l'état et les paramètres importants de la batterie.station d'échange de batteries charger les batteries

4. avantages de la station d'échange de batteries tycorun

① Contrôle des incendies

La station d'échange de batteries est équipée d'un aérosol de type S et d'une fonction d'alerte en cas de température élevée, ainsi que d'un système de surveillance à distance pour la détection, l'entretien et la gestion des batteries. Elle dispose également d'un système de surveillance en temps réel des températures et d'un système de détection de fumée pour alerter les gens.

②Résistance durable aux intempériesAvantages de la station d'échange de batteries Tycorun

Les stations d'échange de batteries de Tycorun sont certifiées IP54 pour résister à la pluie et à l'eau. Mais si, dans tous les cas, l'eau parvient à s'infiltrer, la station d'échange de batteries s'éteint automatiquement pour éviter tout désastre. Elle est également protégée contre la foudre et les typhons et dispose d'une ancre en option pour résister aux tempêtes.

③Télécommande

La station d'échange de batteries de Tycorun peut être contrôlée intelligemment et à distance. Les données de la batterie sont collectées en temps réel et affichées sur la plateforme de gestion. Si une mauvaise batterie est détectée, elle est automatiquement verrouillée. Elle peut également accueillir et afficher avec précision les données de différentes batteries ayant des spécifications différentes. Il peut également être personnalisé et développé en fonction des besoins et des conditions régionales, ainsi que de la langue utilisée.

④Charge sécurisée

Les 10 premiers fabricants de stations d'échange de batteries en Chine ont une grande expérience de l'industrie et peuvent garantir une charge sûre. Les stations d'échange de batteries sont très sûres et disposent de trois niveaux de protection qui permettent de faire face à toutes les situations. Elle peut fournir 48, 60 et 72 volts avec une distribution dynamique de la puissance pour charger plusieurs batteries simultanément. Elle est également dotée d'une protection contre la surcharge et utilise la charge intelligente pour charger les batteries de manière optimale.

La station d'échange de batteries TYCORUN ENERGY est dotée d'une protection contre les surtensions et les sous-tensions pour la station elle-même et d'une protection contre les surcharges pour la batterie. L'utilisation de la courbe de charge optimale intelligente pour charger la batterie de manière scientifique permet non seulement d'assurer la sécurité de la charge, mais aussi de maximiser l'efficacité de la charge et de maintenir les performances optimales de la batterie. Elle peut être appliquée à la charge sur différentes plates-formes de tension (48V, 60V, 72V), et peut également être personnalisée sur demande.Chargement sûr de la station d'échange de batteries Tycorun

5. Spécifications d'une station d'échange de batteries

L'armoire d'échange d'énergie de TYCORUN ENERGY a quatre spécifications, 5/8/9/12 ports. TYCORUN ENERGY 12 ports possède 12 compartiments, ce qui signifie qu'elle peut stocker jusqu'à 11 batteries entièrement chargées (il faut également laisser un port vide pour y placer la batterie épuisée de l'utilisateur).

Spécifications de TYCORUN station d'échange de batteries

ModèleTCBSS-12slotsTCBSS-5slots
Taille de l'armoire750(W)*540(L)*1800(H)mm400(W)*450(L)*1530(H)mm
Taille de la chambre260(L) * 420(L) * 200(H) mm260(L) * 420(L) * 200(H) mm
Chambre
quantité
12 emplacements(
opérer individuellement)
5slots(
opérer individuellement)
Batterie
Méthode de communication
RS485,CANRS485,CAN
Écran tactile 7 pouces (standard) 5 pouces (standard)
Tension d'entrée180~240VAC 50HZ100~240VAC 50HZ
Puissance d'entrée9200W3200W
Puissance maximale par emplacement900W
Environnement opérationnelAltitude≤3000m, 0~55℃,
Protection de l'environnementProtection contre la foudre / étanche à la poussière et à l'eau IP54 / protection contre l'extinction en cas d'immersion dans l'eau
Diagnostic de l'état de la batterieStandard, nécessite la prise en charge du BMS de la batterie
Température élevée
détecter
Standard, fonction d'avertissement de l'arrière-plan
Moniteur à distanceStandard(Diagnostic, manipulation en ligne)
Indicateur de chambreStandard (LED 3 couleurs)
Communication4G/WIFI standard, GPS/BT en option
Méthode d'échangeScanner QR / Réservation / Échange hors ligne
Appareil photoEn option (extérieur avec étagère)
Bassin versantEn option (tôle avec peinture)
DistinctionAérosol de type S
ApparencePeut être personnalisé en fonction des besoins du client

Spécifications d'une station d'échange de batteries

6. comment exploiter une station d'échange de batteries de motos

①Détermination des spécifications de la station d'échange de batteries

Tout d'abord, le client déterminera les spécifications de la station d'échange de batteries en fonction des spécifications courantes des motos locales, de l'importance de la demande et du montant qu'il est prêt à investir. Deuxièmement, la demande d'échange de batteries, la densité de la population et le loyer du site sont des facteurs importants qui déterminent l'emplacement et la localisation des stations d'échange de batteries.exploiter une station d'échange de batteries de motocyclettes

②Calcul du nombre de stations d'échange de batteries nécessaires

Le nombre de stations d'échange de batteries nécessaires dépend directement de la demande. Pour cela, nous devons calculer le nombre de batteries qu'une seule station peut traiter par jour.

Le nombre de ports doit toujours être supérieur d'une unité au nombre de piles afin que l'utilisateur puisse insérer sa pile épuisée et en obtenir une nouvelle. Pour cet exemple, prenons une station d'échange de piles à 12 ports. Seuls 11 ports peuvent être utilisés pour contenir les piles. En supposant qu'il faille 4 heures pour recharger complètement une batterie épuisée, celle-ci peut être échangée 3 fois au cours d'une période de 12 heures. 3*11=33 batteries. Cela signifie qu'il est possible de charger 33 batteries par jour.

N'oubliez pas qu'il s'agit d'un scénario hypothétique et qu'il peut être modifié en fonction des circonstances.

③La disposition des prises de la station d'échange de batteries

La disposition des stations d'échange de batteries dépend de la demande de la zone. En général, les zones densément peuplées sont privilégiées. En ce qui concerne l'emplacement, les endroits proches des parcs, des usines, des centres commerciaux, etc. sont privilégiés car le public cible est le plus susceptible d'utiliser ce service dans ces zones.

④Comment entretenir les stations d'échange de batteries

Chaque entreprise a besoin d'un élément humain pour maintenir et résoudre les problèmes de matériel ou de logiciel de tout type d'entreprise. Les batteries au lithium se dégradent avec le temps en raison des cycles constants de charge et de décharge et doivent être remplacées. L'armoire électrique peut également tomber en panne en cours d'utilisation et le service après-vente doit être assuré.Comment entretenir les stations d'échange de batteries
Un autre problème concerne les difficultés liées au logiciel. Les clients peuvent rencontrer un problème avec l'abonnement au service. Les utilisateurs peuvent appeler la hotline ou communiquer en ligne pour résoudre le problème.

7. comment choisir le fournisseur de la station d'échange de batteries pour motos

①Solutions matures

Les solutions préfabriquées, prêtes à être appliquées ou ajustées, devraient faciliter le processus. Le fait d'avoir une équipe dédiée à la personnalisation de l'armoire, à la fourniture des batteries et au développement de l'application permettant d'interagir avec l'armoire, le tout au même endroit, vous évitera d'avoir à externaliser ces tâches séparément.choisir le fournisseur de la station d'échange de batteries pour motos

②Batterie d'alimentation

Un bon fournisseur disposera de ses propres installations de fabrication pour développer des batteries. La qualité de la batterie produite par les  les 10 premiers fabricants de batteries pour motos est mieux garantie. Cela permet d'améliorer les tests et de faire progresser la technologie. Cela profite à la fois au fournisseur et à vous, puisque les piles seront moins chères que si vous deviez les acheter auprès d'un autre fournisseur.

En outre, les batteries produites par des fabricants professionnels sont également plus sûres et plus durables, et conviennent mieux aux motos, car les batteries de moto sont des batteries de puissance, qui ont des exigences particulières en matière de tension, de courant, de densité d'énergie et d'autres paramètres. Enfin, la batterie doit être connectée à l'armoire d'échange de batteries et à l'accord d'amarrage du logiciel pour être utilisée normalement, c'est pourquoi nous vous recommandons de choisir un fournisseur qui peut fournir une solution d'échange de batteries intégrée.

③Solutions d'expédition

Maintenant que votre station d'échange de batteries est fabriquée et prête à être utilisée, le seul problème est de savoir comment l'acheminer de l'usine au lieu d'exploitation. Consultez les fournisseurs qui expédient dans plusieurs pays, et vous trouverez peut-être quelqu'un qui pourra expédier rapidement votre produit à un prix abordable pour faire fonctionner votre entreprise.

8. la station d'échange peut-elle être personnalisée ?

Oui, la station d'échange de batteries peut être personnalisée en fonction des demandes et des besoins du client. Le client peut imprimer des logos personnalisés et choisir le nombre de ports qu'il souhaite pour sa station d'échange de batteries. Le type d'interface et la langue du logiciel peuvent également être personnalisés en fonction de la région.

9.FAQ sur la station d'échange de batteries

①Combien coûte une station d'échange de batteries ?

Le coût dépend de la situation géographique de l'acheteur/du vendeur et du fabricant, mais il est généralement de 3400$-4000$. Le coût peut également être réduit de manière significative s'ils sont commandés en gros.

②Quel est le problème de l'échange de batteries ?FAQ sur la station d'échange de batteries

Les défis associés à l'échange de batteries sont les suivants :
● Coût initial élevé du point de vue de l'entreprise.
● Nécessité d'engager du personnel de maintenance technique.
● Parce que la défaillance d'une station affectera plusieurs utilisateurs.Par conséquent, une maintenance régulière par des techniciens est nécessaire.

③Quelle est la politique de remplacement des batteries ?

La principale motivation pour adopter l'échange de batteries est la suivante :
● Il est rentable. Un modèle commercial de station d'échange de batteries arrivé à maturité est capable de récupérer son investissement initial et de devenir rentable.
● Il est peu encombrant.
● Elle permet de gagner du temps Il suffit d'une minute pour changer la batterie, et le pilote peut continuer à conduire la moto électrique.

④Quelle est la différence entre l'échange de batterie et la charge ?

La différence entre l'échange de batteries et la charge est simple. Une batterie lithium-ion normale de 50 Ah met environ 3 à 4 heures pour passer de 0 à 100. Pour les motocyclistes, au lieu d'attendre 4 heures dans le monde rapide d'aujourd'hui, il suffit d'échanger sa batterie épuisée contre une nouvelle batterie chargée et de payer un abonnement mensuel. L'ensemble du processus ne prend qu'une minute, contre quatre heures auparavant.

Poste connexe

Blogs
Nouveautés Tendances

Derniers blogs et articles

Les deux-roues électriques sans plomb verront-ils le jour ?

Récemment, une déclaration a permis à BYD de revenir sur le devant de la scène. BYD a officiellement annoncé que

Avantages des scooters longue distance et guide de sélection

Le scooter longue distance est de plus en plus connu comme une forme de transport inventive et respectueuse de l'environnement.

Connaissance de base du système ABS des motocycles et des FAQ

Cet article présente le principe et les connaissances de base du système ABS pour les motocyclettes, ainsi que les éléments suivants

Devenir agent de station d'échange de batteries

Image animée
Image animée

Swapping battery station for motorcycle-specifications and business guide

About Us
Who We Are

We provide you the best battery swapping stations solution of electric motorcycle battery

TYCORUN ENERGY provides a complete set of solutions and business consulting for battery swap station, including independently developed battery swap software and management system, motorcycle batteries designed for battery swap and battery swap cabinet with intelligent cabinet control system, and all of these can be developed with customized ODM,OEM services.

 

As a manufacturer of battery swap station system and lithium ion battery with 16 years of professional experience, TYCORUN ENERGY provides the most complete, professional, reliable and mature business model of battery swap station service in the current industry.

Swapping battery station for motorcycle- specifications and business guide

  Main content:

    1. What is a swapping battery station
    2. Components of a swapping battery station
    3. How does a motorcycle battery swapping station charge batteries
    4. Advantages of tycorun swapping battery station
      1. Fire control
      2. Durable weather resistance
      3. Remote control
      4. Safe charging
    5. Specifications of a swapping battery station
    6. How to operate a motorcycle swapping battery station business
      1. Determining the specifications of the swapping battery station
      2. Calculation of the number of swapping battery stations required
      3. Layout of the swapping battery station outlets
      4. How to maintain swapping battery stations
    7. How to choose the supplier of motorcycle swapping battery station
      1. Mature solutions
      2. Battery supply
      3. Shipping solutions
    8. Can the swapping station be customized
    9. FAQs about battery swapping station
      1. How much does a battery swapping station cost
      2. What is the challenge with battery swapping
      3. What is the battery swapping policy
      4. What is the difference between battery swapping and charging
 

Electric motorcycles have become the first choice for most people to travel, but the range and charging problems of electric motorcycles have brought inconvenience to people’s travel, so motorcycle battery swap stations have emerged as the times require and become the focus of the market. What is a motorcycle battery swap station? Which companies are included in the  top 10 swap charging station companies ?This article will introduce the motorcycle battery swap station from the concept, components, advantages, specifications and other aspects of the battery swap station

1.What is a swapping battery station Why is the swapping battery station so popular

A swapping battery station for electric motorcycles/scooters is where their depleted batteries may be exchanged for fully charged ones. provides convenience for riders . This allows riders to continue their journey without waiting for the motorcycle to recharge or find a charging station. The battery swapping system is a better and smarter solution for urban areas with limited charging infrastructure but high demand for Electric motorcycles.

2.Components of a swapping battery station

A swapping battery station consists of various models with 5 ports, 8 ports, 9 ports, or 12 ports. The main part of them is a tall metal cabinet, which looks like a locker. The footprint and size of the cabinet depends on the number of ports. The inside of the power exchange cabinet is equipped with a charging interface, an intelligent charging system, an air cooling device, a communication module, a fire extinguisher, a waterproof and lightning protection device, etc. The exterior is equipped with a liquid crystal display (capable of voice broadcast), a camera, wheels and so on.

A door is optional to open and place the battery inside the compartment. They are usually made with SPCC steel and are fireproof. They come with an LCD panel to select or determine the condition of the battery.

3.How does a motorcycle battery swapping station charge batteries

The power exchange cabinet has a built-in charging system, and there is a charging cable in each cabinet to connect the battery and the cabinet together, which can uniformly charge all the batteries in the cabinet. Generally speaking, the charging system can be intelligently controlled to monitor the status and important parameters of the battery.battery swapping station charge batteries

4.Advantages of tycorun swapping battery station

① Fire control

The swapping battery station is equipped with S-type aerosol and high temperature warning function,and has a remote monitoring system for battery detection, maintenance and management It also has real-time monitoring of the temperatures and smoke detection in place to alert people.

②Durable weather resistanceAdvantages of Tycorun Swapping Battery Station

Tycorun’s swapping battery stations are IP54 certified to withstand Rain and water. But if, in any case, the flooding water does manage to trickle in, the swapping battery station will automatically shut off to prevent any disaster. It also features lightning protection and typhoon protection with an optional anchor to outlast storm.

③Remote control

Tycorun’s swapping battery station can be controlled intelligently and remotely . The battery’s data is collected in real-time and displayed over the Management platform. If any bad battery is detected, it will automatically lock it. It can also accommodate and show data of different batteries with different specifications with precision. And it can also be customized and developed according to the needs and regional conditions, and the language used.

④Safe charging

Top 10 battery swapping station manufacturers in China have rich industry experience and can guarantee safe charging. Swapping battery stations are very safe with 3 steps of protection to ensure that any and every situation is dealt with. It can supply 48, 60, and 72 Volts with dynamic power distribution to charge multiple batteries simultaneously. It also features protection against overcharging and uses smart charging to optimally charge batteries.

TYCORUN ENERGY swapping battery station features protection against overvoltage and undervoltage to the station itself and overcharging protection for the battery. Using the intelligent optimal charging curve to charge the battery scientifically can not only ensure the safety of charging, but also maximize the charging efficiency and maintain the optimal performance of the battery. It can be applied to charging on different voltage platforms (48V, 60V, 72V), and can also be customized on demand.Safe charging of Tycorun Swapping Battery Station

5.Specifications of a swapping battery station

Swapping battery stations come in a variety of specifications.TYCORUN ENERGY’s power exchange cabinet has four specifications, 5/8/9/12 ports. TYCORUN ENERGY 12 ports has 12 compartments, meaning it can store up to 11 fully charged batteries (you also need to leave an empty port to put the user’s exhausted battery).

Specifications of TYCORUN swapping battery station

ModelTCBSS-12slotsTCBSS-5slots
Cabinet size750(W)*540(L)*1800(H)mm400(W)*450(L)*1530(H)mm
Chamber Size260(W) *420(L) *200(H)mm260(W) *420(L) *200(H)mm
Chamber
quantity
12 slots(
operating individually)
5slots(
operating individually)
Battery
Communication Method
RS485,CANRS485,CAN
Touch screen 7 inch (Standard) 5 inch (Standard)
Input Voltage180~240VAC 50HZ100~240VAC 50HZ
Input Power9200W3200W
Max Power per bin900W
Operating environmentAltitude≤3000m, 0~55℃,
ProtectionLightning protection / dustproof and waterproof IP54 / water immersion power-off protection
Battery Health DiagnosisStandard, need battery BMS support
High temp
detect
Standard, background warning function
Remote monitorStandard(Diagnose, manipulate online)
Chamber indicatorStandard(3 colors’ LED)
CommunicationStandard 4G/WIFI, optional GPS/BT
Swapping MethodScan QR / Reservation / Offline-swapping
CameraOptional (Outside with shelf)
RainshedOptional (Metal sheet with Painting)
DistinguisherS type aerosol
AppearanceCan be customized according to customer needs

Specifications of a swapping battery station

6.How to operate a motorcycle swapping battery station business

①Determining the specifications of the swapping battery station

Firstly,the client will determine the specifications of the swapping battery station according to look at common specs for local motorcycles how much demand there is and how much they are willing to invest. Secondly, battery swap demand, population density, and site rent are important factors that determine the location and location of battery swap stations.operate a motorcycle swapping battery station business

②Calculation of the number of swapping battery stations required

The number of swapping battery stations required is directly dependent on the demand. For that, we need to calculate how many batteries a single battery station can handle per day.

The number of ports must always be 1 more than the number of batteries so that the user may insert their depleted battery and get a new one. For this example, let’s take a 12-port swapping battery station. Only 11 ports can be used to hold the batteries. Assuming it takes 4 hours to fully charge a depleted battery, it can be swapped 3 times in a 12-hour shift. 3*11=33 batteries. Meaning it can charge 33 batteries a day.

Keep in mind that this is a hypothetical scenario and can be adjusted according to circumstances.

③Layout of the swapping battery station outlets

The layout of swapping battery stations depends on the demand of the area. Usually, densely populated areas are preferred. As for location, places near parks, factories, Shopping malls, etc. are preferred as the target audience is most likely to utilize this service in such areas.

④How to maintain swapping battery stations

Every company needs a human element to Maintain and fix problems of hardware or software of any type of business. The lithium batteries will degrade over time due to the constant charging and discharging cycles and need to be replaced. For that, the company is equipped with professionals to maintain and replace batteries regularly.The power exchange cabinet may also fail during use, and after-sales service must be provided.How to Maintain swapping battery stations
Another issue is regarding software difficulties. Customers can experience a problem with the subscription to the service. Users can call the hotline or communicate online to solve the problem.

7.How to choose the supplier of motorcycle swapping battery station

①Mature solutions

Pre-made solutions ready to be applied or adjusted is expected to ease the process. Having a dedicated team to Customize the cabinet, supply the batteries, and develop the app to interact with it, all at the same place, means less trouble for you to outsource these things separately.choose the supplier of motorcycle swapping battery station

②Battery supply

A good supplier will have their own manufacturing facility to develop batteries. The battery quality pruduced by the  top 10 motorcycle battery manufacturers is more guaranteed. This leads to better testing and advancement of technology. This benefits both the supplier and you since the batteries will be cheaper than if you had to buy them from a different supplier.

In addition, more importantly, the batteries produced by professional battery manufacturers are also safer and more durable, and are more suitable for motorcycles, because motorcycle batteries are power batteries, which have special requirements for battery voltage, current, energy density and other parameters. Finally, the battery needs to be connected with the battery swap cabinet and the software docking agreement to be used normally, which is why we recommend you to choose a supplier that can provide an integrated battery swap solution.

③Shipping solutions

Now that your swapping battery station is made and ready to be used, the only problem is how you will get it from the factory to the operating place. Check suppliers that ship to multiple countries, and you might find someone that can quickly ship your product at an affordable price to get your business running.

8.Can the swapping station be customized

Yes, the swapping battery station can be customized as per the client’s demands and needs. Client can print custom logos and choose how many ports they want in their swapping battery station. The interface type and software language can also be customized according to the region

9.FAQs about battery swapping station

①How much does a battery swapping station cost

The cost depends on the geographical location of the buyer/seller and the manufacturer but tends to be 3400$-4000$. The cost can also be significantly reduced if they are ordered in bulk.

②What is the challenge with battery swappingFAQs about battery swapping station

The challenges associated with battery swapping are as follows:
● High initial cost from a business standpoint.
● Need to hire technical maintenance personnel
● Because the failure of a station will affect multiple users.Therefore, regular maintenance by technicians is required.

③What is the battery swapping policy

The main motivation for adopting battery swapping is as follows:
● It’s cost-efficient. A mature battery swap station business model is able to recoup its initial investment and become profitable.
● It’s space efficient.
● It’s time-saving It only takes 1 minute to change the battery, and the rider can continue to drive the electric motorcycle

④What is the difference between battery swapping and charging

The difference between battery swapping and charging is simple. A normal 50Ah lithium-ion battery takes around 3-4 hours to go from 0 to 100. For motorcycle riders, instead of waiting 4 hours in today’s fast-paced world, you simply ‘swap’ your depleted battery for a newly charged one and pay a monthly subscription. The entire process takes 1 minute compared to 4 hours.

Related Post

Blogs
What’s New Trending

Latest Blog & Posts

Top 5 best E-bike manufacturers in the US

The US E-bike market has continued to grow over the past few years, becoming a

Top 5 electric two wheeler manufacturers in Singapore

With the trend of electrification in the two wheeler market becoming evident, Southeast Asian electric

Heat dissipation structure design of two-wheeler power battery

With the development of society, social activities are becoming more and more abundant, and short

Become a Real battery swapping station Agent

Animated Image
Animated Image