Vue d'ensemble de la batterie interchangeable pour les motocyclettes électriques

À propos de nous
Qui sommes-nous ?

Nous vous proposons la meilleure solution en matière de stations d'échange de batteries
pour batterie de moto électrique

TYCORUN ENERGY fournit un ensemble complet de solutions et de conseils commerciaux pour les stations d'échange de batteries, y compris un logiciel d'échange de batteries et un système de gestion développés indépendamment, des batteries de motos conçues pour l'échange de batteries et une armoire d'échange de batteries avec un système de contrôle intelligent de l'armoire, et tous ces éléments peuvent être développés avec des services ODM et OEM personnalisés.

 

En tant que fabricant de systèmes de stations d'échange de batteries et de batteries lithium-ion avec 16 ans d'expérience professionnelle, TYCORUN ENERGY fournit le modèle commercial le plus complet, le plus professionnel, le plus fiable et le plus mature de services de stations d'échange de batteries dans l'industrie actuelle.

Vue d'ensemble de la batterie interchangeable pour les motocyclettes électriques

  Contenu principal :

  1. Qu'est-ce qu'une batterie interchangeable ?
  2. Quels sont les principaux types de batteries échangeables dans une station d'échange de batteries de motos électriques ?
  3. Quelles sont les caractéristiques d'une batterie interchangeable ?
  4. Spécifications d'une batterie interchangeable pour motocyclette électrique
  5. Avantages et inconvénients de la batterie interchangeable pour les motos électriques
  6. Comparaison entre la batterie interchangeable et la méthode de chargement traditionnelle
  7. Comment associer une station d'échange de batteries à une batterie interchangeable ?
  8. Pourquoi les stations d'échange de batteries de motos deviennent-elles de plus en plus populaires et comment trouver le meilleur fournisseur de batteries échangeables ?
  9. Comment utiliser la batterie interchangeable d'une moto électrique ? Précautions d'utilisation de la batterie interchangeable
  10. Combien de batteries échangeables sont nécessaires pour faire fonctionner une station d'échange de batteries ?
  11. Comment assurer la sécurité de la charge et la performance de la batterie interchangeable ?
  12. Les utilisateurs peuvent-ils charger eux-mêmes la batterie de remplacement ?
  13. Synthèse sur les batteries interchangeables pour les motocycles électriques

La plupart des gens se tournent vers l'utilisation d'énergies propres. L'énergie propre peut maintenant être utilisée pour alimenter de petits et grands appareils, y compris des motos et des voitures électriques. Tout comme l'énergie propre continue de gagner en popularité, il en va de même pour l'énergie électrique. batterie interchangeable pour les motos électriques. L'utilisation de batteries interchangeables est très bénéfique et il serait préférable de comprendre clairement comment ces batteries fonctionnent et en quoi elles sont utiles à la vie des gens. Cette vue d'ensemble des batteries interchangeables vous aidera à prendre des décisions éclairées lors de l'achat et de l'utilisation de ces types de batteries.

Qu'est-ce qu'une batterie interchangeable ?

Grâce à la station d'échange de batteries, les propriétaires de motos électriques peuvent remplacer une batterie déchargée par une batterie entièrement chargée. La station d'échange peut garder la batterie échangeable entièrement chargée prête à l'emploi. La batterie interchangeable est une solution complémentaire plus efficace pour le chargement de la batterie.

Quels sont les principaux types de batteries échangeables dans une station d'échange de batteries de motos électriques ?

Il existe plusieurs types de batteries qui peuvent être utilisées comme batteries interchangeables dans les motos électriques. station d'échange de batteriesIl existe plusieurs types de batteries, comme les batteries au plomb, les batteries LiFePO4, les batteries ternaires au lithium, etc. Lors du choix d'une batterie interchangeable pour une moto électrique, certains facteurs clés doivent être pris en compte : durée de vie de la batterie, densité énergétique, etc. Dans les batteries interchangeables, les batteries ternaires au lithium présentent des avantages plus évidents que les autres batteries. Voici pourquoi :

Quels sont les principaux types de batteries échangeables dans une station d'échange de batteries de motos électriques ?

● La batterie ternaire Li-ion utilise trois oxydes métalliques - le cobalt, le manganèse et le nickel - comme cathode. L'utilisation de ces trois oxydes métalliques comme anode est super avantageuse car elle permet d'améliorer les performances de la batterie.

● La batterie au lithium ternaire est en outre plus légère que la LiFePO4, ce qui est exactement ce dont vous pourriez avoir besoin dans une moto électrique. Parmi les autres avantages, citons l'efficacité de charge élevée et la résistance aux basses températures.

Quelles sont les caractéristiques d'une batterie interchangeable ?

Les piles échangeables présentent les caractéristiques suivantes :

● Sécurité de chargement - Une batterie interchangeable a une sécurité de charge garantie qui surveille les aspects clés de la batterie, par exemple l'état de la batterie, la tension, le courant, etc. Dans la station d'échange de batteries, toutes les batteries sont chargées uniformément par des programmes intelligents, ce qui est extrêmement sûr. Seuls les appareils autorisés peuvent être chargés. En cas de défaillance, le dispositif de charge peut être déconnecté à tout moment, ce qui permet d'assurer une protection contre les alertes précoces.

● Sécurité en selle - La batterie interchangeable est équipée d'un système de surveillance en temps réel qui vérifie que la batterie ne présente aucune anomalie. Le système de surveillance signale également les informations relatives à la sécurité. Elle dispose en outre d'une commande centrale intelligente qui contrôle la charge de la batterie interchangeable.

● Haute performance - Le système de contrôle de l'armoire de la station d'échange de batteries adopte la courbe de charge optimale pour charger la batterie en toute sécurité. Le système d'arrière-plan peut également surveiller l'état de fonctionnement de la batterie en temps réel, entretenir la batterie à temps et maintenir le niveau de performance de la batterie dans toute la mesure du possible.

Quelles sont les caractéristiques d'une batterie interchangeable ?

En d'autres termes, la batterie interchangeable de la moto électrique est dotée d'un système de sécurité intelligent qui protège l'utilisateur ainsi que la batterie elle-même.

Spécifications d'une batterie interchangeable pour motocyclette électrique

Le tableau suivant présente les caractéristiques d'une batterie interchangeable :

CaractéristiquesSpécifications
Chimie des batteriesTernaire, lithium-ion
Capacité nominale50 Ah
Tension nominale48V, 60V, 72V
Durée du cyclePlus de 2 000 cycles
Résistance interne AC<200mΩ
L'énergieEnviron 2,5Kwh, Environ 3Kwh, Environ 3,6Kwh
PoidsEnviron 14KG, Environ 18KG, Environ 21KG
Température de stockage0℃ - 45℃

Avantages et inconvénients de la batterie interchangeable pour les motos électriques

Le tableau suivant résume les avantages et les inconvénients de l'utilisation d'une batterie interchangeable pour votre moto électrique :

PourCons
Idéal pour les motos électriques utilisées pendant de longues heuresAccessibilité limitée des stations d'échange de batteries - surtout dans les zones urbaines
Pas de temps de charge - vous n'avez pas besoin d'attendre que votre batterie se chargeSi l'offre de batteries échangeables dans la station d'échange de batteries dépasse la demande, il faudra également attendre (ce problème peut être résolu en plaçant davantage d'armoires d'échange d'énergie).
Considérablement moins cher que les motos à essence traditionnelles et les motos électriques qui n'utilisent pas le système de remplacement de la batterie.Vous ne pouvez pas être sûr que la batterie que vous utilisez actuellement et qui provient de la station d'échange a été bien manipulée.
La durée de vie de la batterie est plus longue que celle d'une batterie non échangeable car la station de charge est idéalement conçue pour ce type de batterie échangeable.Les stations d'échange sont coûteuses à entretenir car elles doivent maintenir la batterie à des températures optimales, la charge rapide des batteries Li-ion générant beaucoup de chaleur.

Comparaison entre la batterie interchangeable et la méthode de chargement traditionnelle

Comparaison entre la batterie interchangeable et la méthode de chargement traditionnelle

Batterie interchangeableMéthode de charge traditionnelle
Gain de temps car il n'est pas nécessaire d'attendre qu'une batterie se charge - il suffit de la remplacer par une batterie déjà chargée.Vous devez attendre que votre batterie se charge pour pouvoir partir, ce qui est très peu efficace en termes de temps.
Les cyclistes peuvent parcourir de plus longues distances en changeant de batterie.La tarification traditionnelle manque de normes industrielles et de mesures réglementaires pour normaliser la construction et l'exploitation, ce qui entraîne un risque élevé d'accidents.
Une batterie interchangeable a une durée de vie plus longue parce qu'elle a été chargée par son chargeur idéal dans des conditions de charge optimales.Les méthodes traditionnelles de chargement des batteries peuvent nuire à leur durée de vie, en particulier si le chargeur utilisé n'est pas le bon et si le processus de chargement n'a pas été effectué correctement.
Les batteries interchangeables sont économiques, il n'est pas nécessaire de dépenser de l'argent pour acheter des batteries interchangeables.Les batteries chargées de manière traditionnelle sont coûteuses, car vous devrez les remplacer tous les quelques années

Comment associer une station d'échange de batteries à une batterie interchangeable ?

Trois facteurs déterminent l'adéquation entre une batterie swapabble et une station d'échange de batteries :
● Les spécifications courantes des batteries interchangeables sont 48V / 60V / 72V.
● La taille de la station d'échange est nécessaire pour accueillir la batterie échangeable.
● Il existe un protocole entre la station d'échange et la batterie échangeable.

Si les trois facteurs ci-dessus correspondent, la station d'échange est en bon état et prête à être utilisée.

La principale raison pour laquelle les stations d'échange de batteries sont de plus en plus populaires aujourd'hui est qu'elles chargent les batteries dans les conditions les plus optimales. Cela signifie donc que la batterie échangeable aura une durée de vie et des performances plus longues. Il existe des facteurs clés à prendre en compte lors de la recherche du meilleur fournisseur de batteries échangeables et de la meilleure station d'échange de batteries. Station d'échange de batteries fabricants en Chine.

comment trouver le meilleur fournisseur de batteries interchangeables

● Sécurité des batteries - Le fournisseur idéal de batteries interchangeables doit être en mesure d'assurer la sécurité du chargement et du stockage des batteries. Cela permet non seulement d'augmenter la durée de vie de la batterie, mais aussi de protéger ses utilisateurs.

● Qualité - Les exigences de la technologie PACK pour les piles électriques sont les plus élevées, et les exigences pour le remplacement des piles sont encore plus élevées. Chaque batterie est utilisée par plusieurs personnes, et les habitudes et les méthodes d'utilisation sont différentes, de sorte que les exigences en matière de qualité du produit sont plus élevées.

● Une bonne batterie échangeable doit être complètement étanche, même à la poussière, à l'humidité et à l'eau. Un bon fournisseur de batteries échangeables doit s'assurer que les batteries ont satisfait à au moins trois niveaux d'étanchéité (IP65). TYCORUN ENERGY, avec IP66, est un bon exemple de fabricant de batteries interchangeables ayant plus de trois niveaux d'étanchéité dans ses batteries interchangeables.

● Les batteries échangeables sont produites en série. Si une batterie ou un composant tombe en panne, l'ensemble de la batterie ne peut pas être utilisé. TYCORUN ENERGY a produit des centaines de milliers de batteries de remplacement et possède une expérience de la production de masse.

● Les motos électriques s'appuient sur des batteries li-ion pour leur alimentation. En tant que telles, ces batteries sont le composant le plus coûteux de la moto électrique. La recherche du fournisseur le plus abordable est donc importante.

● Il serait préférable de vérifier combien de fournisseurs tiers ont été contractés pour fournir les batteries lors de la sélection d'un fournisseur de batteries échangeables. Moins il y a de fournisseurs tiers, mieux c'est.

● Lorsque nous choisissons un fournisseur de packs de batterie, au moins cette usine a fait des cas d'échange de batterie. TYCORUN ENERGY a des cas d'ingénierie en Chine et dans d'autres pays du monde.

Comment utiliser la batterie interchangeable d'une moto électrique ? Précautions d'utilisation de la batterie interchangeable

Lorsqu'un propriétaire de moto électrique souhaite utiliser la batterie, il lui suffit d'interagir avec l'armoire intelligente de la station d'échange, qui est dotée d'un écran tactile. Il suffit d'appuyer sur le bouton "remplacer la batterie" pour que l'armoire déverrouille l'un des ports de charge. Vous placerez alors la batterie dans le port et brancherez le cordon de charge pour que la batterie commence à se charger. Après avoir fermé le premier port, l'armoire en ouvre un autre qui contient une batterie entièrement chargée. Vous pouvez brancher cette batterie sur votre moto électrique et partir au travail. Il est toutefois essentiel de prendre soin de la batterie. Vous devez la manipuler de la meilleure façon possible.

Comment utiliser la batterie interchangeable de la moto électrique Précautions d'utilisation de la batterie interchangeable

● Lors de l'échange de la batterie, la batterie échangeable doit être soulevée à deux mains pour éviter qu'elle ne tombe et ne blesse les pieds ;

● Que la batterie soit défectueuse ou non, il est strictement interdit de la frapper, de la faire tomber, de marcher dessus, de lui donner des coups de pied ou de la heurter d'une autre manière afin d'éviter les accidents de sécurité ;

● Il est strictement interdit de démonter ou de modifier la structure externe de la batterie, ou de modifier la batterie soi-même pour éviter les accidents de sécurité ;

● Il est recommandé d'extraire autant que possible plus de 60% de la batterie échangeable de l'armoire d'échange de batterie afin de garantir une bonne autonomie au véhicule ;

● Après avoir parcouru une longue distance, veuillez vérifier l'état de charge de la batterie de l'APP d'échange de batterie à temps, et vous pouvez remplacer la batterie à proximité ;

● Si la batterie échangeable est gravement déformée, bombée ou présente des anomalies telles que des fuites ou une odeur, ne l'utilisez pas et signalez à temps les informations relatives au défaut par l'intermédiaire de l'APP de remplacement de la batterie.

Combien de batteries échangeables sont nécessaires pour faire fonctionner une station d'échange de batteries ?

Le nombre de batteries échangeables nécessaires pour faire fonctionner une station d'échange de batteries dépend directement du nombre de ports de la station d'échange. La plupart des stations d'échange modernes disposent d'un minimum de 5 et d'un maximum de 12 ports de batterie, qui peuvent être personnalisés en fonction des besoins.
Vérifiez ceci, c'est important :

Si votre station d'échange de batteries comporte 12 ports, vous devrez en laisser un vide pour que les utilisateurs puissent charger leurs batteries épuisées en les remplaçant par des batteries entièrement chargées. En d'autres termes, une station d'échange à 12 ports doit contenir 11 batteries entièrement chargées et un seul port vide pour que les utilisateurs puissent échanger leur batterie déchargée avec une batterie entièrement chargée.

Comment assurer la sécurité de la charge et la performance de la batterie interchangeable ?

La sécurité et les performances d'une batterie échangeable commencent au niveau de l'armoire de la station d'échange. L'armoire doit présenter les caractéristiques suivantes :

Comment assurer la sécurité de la charge et la performance de la batterie interchangeable ?

En plus d'être solides et durables, les stations d'échange de batteries doivent être suffisamment intelligentes pour fournir des informations individuelles pour chaque batterie à l'intérieur du boîtier métallique. Ces informations ne peuvent être fournies que par une armoire de station d'échange intelligente dotée d'un panneau de contrôle pour chaque port de batterie.

En plus de fournir des informations, elle doit également être en mesure de réguler les courbes de charge de la batterie en attribuant une puissance de charge individuelle et unique en fonction des besoins de la batterie. L'un des aspects les plus intéressants de l'utilisation d'une station d'échange de batteries intelligente est sa capacité à surveiller l'état de la batterie. Dès qu'elle détecte un problème critique, la station d'échange se verrouille et vous envoie un message.

En résumé, pour garantir la sécurité du chargement et d'excellentes performances des batteries interchangeables, pensez à vous procurer une bonne armoire pour station d'échange.

Les utilisateurs peuvent-ils charger eux-mêmes la batterie de remplacement ?

Non, il existe un accord entre la batterie échangeable et la station d'échange de batteries, et l'utilisateur ne peut pas utiliser le chargeur à la maison pour charger la batterie. Les utilisateurs ne sont pas autorisés à charger eux-mêmes les batteries de remplacement en dehors de la station d'échange recommandée. Voici pourquoi :

Ces piles sont utilisées par de nombreuses personnes et l'entreprise de fabrication est responsable de la sécurité et des performances de ces piles interchangeables. En procédant de la sorte, vous évitez les dommages prématurés des batteries et l'augmentation des coûts.

Synthèse sur les batteries interchangeables pour les motocycles électriques

Une batterie interchangeable est bien plus avantageuse qu'une batterie à charge traditionnelle, car elle permet de gagner du temps et d'économiser de l'argent. Les cyclistes peuvent facilement remplacer les batteries épuisées par des batteries entièrement chargées et les utiliser sur de plus longues distances. N'oubliez pas que la sécurité et les excellentes performances d'une batterie commencent par la recherche d'un fournisseur de batteries échangeables réputé. Le fournisseur doit disposer d'armoires d'échange intelligentes et de haute qualité qui surveillent chaque aspect des batteries individuelles, contrôlent leur courbe de charge et fournissent toutes les informations nécessaires. N'hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus sur les batteries échangeables pour les motos électriques.

Témoignages
Témoignages de clients

Ce qu'en disent nos clients

Blogs
Nouveautés Tendances

Derniers blogs et articles

Les deux-roues électriques sans plomb verront-ils le jour ?

Récemment, une déclaration a permis à BYD de revenir sur le devant de la scène. BYD a officiellement annoncé que

Avantages des scooters longue distance et guide de sélection

Le scooter longue distance est de plus en plus connu comme une forme de transport inventive et respectueuse de l'environnement.

Connaissance de base du système ABS des motocycles et des FAQ

Cet article présente le principe et les connaissances de base du système ABS pour les motocyclettes, ainsi que les éléments suivants

Devenir agent immobilier

Nous ne travaillons qu'avec les meilleures entreprises du monde entier pour réaliser des enquêtes

Image animée
Image animée

Comprehensive overview of swappable battery for electric motorcycles swap station

About Us
Who We Are

We provide you the best battery swapping stations solution
for electric motorcycle battery

TYCORUN ENERGY provides a complete set of solutions and business consulting for battery swap station, including independently developed battery swap software and management system, motorcycle batteries designed for battery swap and battery swap cabinet with intelligent cabinet control system, and all of these can be developed with customized ODM,OEM services.

 

As a manufacturer of battery swap station system and lithium ion battery with 16 years of professional experience, TYCORUN ENERGY provides the most complete, professional, reliable and mature business model of battery swap station service in the current industry.

Comprehensive overview of swappable battery for electric motorcycles swap station

  Main content:

  1. What is a swappable battery?
  2. What are the main types of swappable battery in an electric motorcycle battery swap station?
  3. What are the characteristics of a swappable battery?
  4. Specifications of an electric motorcycle swappable battery
  5. Pros and cons of swappable battery for electric motorcycle
  6. Comparison between swappable battery vs traditional charging method
  7. How to match a battery swap station with a swappable battery
  8. Why are motorcycle battery swapping stations becoming more and more popular, and how to find the best swappable battery supplier?
  9. How to use electric motorcycle swappable battery? Precautions for using swappable battery
  10. How many swappable batteries are needed to operate a battery swap station?
  11. How to ensure the charging safety and performance of the swappable battery
  12. Can users charge the replacement battery by themselves?
  13. Wrap-up on swappable battery for electric motorcycles

Most people are turning towards using clean energy. Clean energy can now be used to power small and large devices – including electric motorcycles and cars. Just as clean energy continues to gain popularity so do swappable battery for electric motorcycles. Using swappable battery is highly beneficial and it would be best if you’d clearly understand how these batteries work and how do they convenience to people’s life. This comprehensive overview of swappable battery to help you make solid decisions when buying and operating these types of batteries.

What is a swappable battery?

The swap station swappable battery means that electric motorcycle owners can replace a depleted battery with a fully charged one. The swap station can keep the fully-charged swappable battery ready for using. Swappable battery is a more efficient supplementary solution to battery charging.

What are the main types of swappable battery in an electric motorcycle battery swap station?

There are several types of battery can be used as swappable battery in electric motorcycle battery swapping station, such as lead acid, LiFePO4 battery, ternary lithium battery, etc. When choosing a swappable battery for an electric motorcycle, there are some key factors need to consider – battery life, energy density, etc. In swappable batteries, ternary lithium batteries have more obvious advantages than other batteries. Here’s why:

What are the main types of swappable battery in an electric motorcycle battery swap station

● Li-ion ternary battery uses three metal oxides – cobalt, manganese, and nickel as its cathode. Using these three metal oxides as its anode is super-beneficial because it helps enhance the battery’s performance.

● Ternary lithium battery is additionally lighter compared to LiFePO4, which is exactly what you might need in an electric motorcycle. Other benefits include high charging efficiency and resistance to low temperatures.

What are the characteristics of a swappable battery?

Swappable batteries have the following characteristics:

● Charging safety – A swappable battery has guaranteed charge safety which monitors key aspects of the battery e.g. battery health, voltage, current, etc. Because in the battery swap station, all batteries are uniformly charged by intelligent programs, which is highly safe. Only authorized devices can be charged. And disconnect the charging device at any time in case of failure, and provide early warning protection.

● Riding safety – The swappable battery comes with a real-time monitoring system that checks the battery for any anomalies. The monitoring system also reports safety information. It additionally has a central intelligent control that controls the swappable battery’s charge.

● High performance – The cabinet control system of the battery swap station adopts the optimal charging curve to safely charge the battery. The background system can also monitor the working status of the battery in real time, maintain the battery in time, and maintain the performance level of the battery to the greatest extent.

What are the characteristics of a swappable battery

Simply put, the electric motorcycle’s swappable battery in swap station has an intelligent battery safety system that helps protect the user as well as the battery itself.

Specifications of an electric motorcycle swappable battery

The following table outlines the specifications a swappable battery has:

FeaturesSpecifications
Battery chemistryTernary, lithium-ion
Nominal Capacity50 Ah
Nominal Voltage48V, 60V, 72V
Cycle lifeMore than 2,000 cycles
AC internal resistance<200mΩ
EnergyAbout 2.5Kwh, About 3Kwh, About 3.6Kwh
WeightAbout 14KG, About 18KG, About 21KG
Storage temperature0℃ – 45℃

Pros and cons of swappable battery for electric motorcycle

The following table summarizes the upsides and downsides of using a swappable battery for your electric motorcycle:

ProsCons
Ideal for electric motorcycles that are ridden for long hoursLimited accessibility of battery swapping stations – mostly found in urban areas
No charge times – you do not have to wait for your battery to chargeIf the supply of swappable batteries in the battery swap station exceeds the demand, there will also be a need to wait (it can be solved by placing more power exchange cabinets)
Considerably cheaper compared to traditional gas motorcycles and electric motorcycles that do not use the battery swapping systemYou cannot be sure if the battery you are currently using from the swapping station was well handled
The battery’s lifespan is longer than a non-swappable battery because the charging station is ideally made for this type of swappable batterySwapping stations are expensive to maintain as they need to keep the battery at optimum temperatures since fast charging Li-ion batteries generates a lot of heat

Comparison between swappable battery vs traditional charging method

Comparison between swappable battery vs traditional charging method

Swappable batteryTraditional charging method
Time-efficient because you do not have to wait for a battery to charge – you’ll just replace it with an already charged batteryRequires you to wait for your battery to charge so that you can get going – which is quite inefficient on time
Riders are able to go for longer distances through swapping the batteryThe traditional charging lack industry standards and regulatory measures to standardize construction and operation, resulting in a high risk of accidents
A swappable battery has a longer lifespan because it has been charged by its ideal charger under optimal charging conditionsTraditional battery charging methods can take a toll on the lifespan of your battery especially if the wrong charger is used and if the charging process was done wrongly
Swappable batteries are cost-efficient, do not need to spend money to buy swappable batteryTraditionally charged batteries are cost-intensive as you’ll need to replace your battery every few years

How to match a battery swap station with a swappable battery

There are three factors that determine how you’ll match a swapabble battery with a battery swap station:
● The common swappable battery specifications are 48V / 60V / 72V.
● The size of the swap station is required to accommodate the swappable battery.
● There is a protocol between the swap station and the swappable battery.

If the above three factors match, then the swap station is good and ready for use.

The main reason why battery swapping stations are becoming more popular today is because they charge batteries under the most optimal conditions. It, therefore, means that the swappable battery will have a longer lifespan and performance. There are key factors that you should consider when looking for the best swappable battery supplier and battery swapping station manufacturers in China.

how to find the best swappable battery supplier

● Safety of the batteries – The ideal swappable battery supplier should be able to meet battery charging, riding storage safety. Doing so not only increases the lifespan of the battery but also protects its users.

● Quality – The PACK technology requirements for power batteries are the highest, and the requirements for battery swapping are even higher. Each battery is used by multiple people, and the usage habits and methods are different, so the requirements for product quality are higher.

● A good swappable battery should be completely sealed, even from dust, moisture, and water. A good swappable battery supplier needs to ensure that the batteries have met at least three levels of waterproof (IP65). A good example of a swappable battery manufacturer with more than three waterproof levels in their swappable batteries is TYCORUN ENERGY with IP66.

● Swappable batteries are produced in series. If any battery or component fails, the entire battery cannot be used. This requires the battery PACK factory to have certain experience in producing power batteries, and TYCORUN ENERGY has done hundreds of thousands of replacement batteries, and we have mass production experience.

● Electric motorcycles rely on li-ion batteries for power. As such, these batteries are the most costly component of the electric motorcycle. So looking for the most affordable supplier is significant.

● It would be best to check out how many third-party suppliers have been contracted to supply the batteries when selecting a swappable battery supplier. The lesser the number of third-party suppliers, the better.

● When we choose a battery pack supplier, at least this factory has done battery swapping cases. TYCORUN ENERGY has engineering cases in China and other countries in the world.

How to use electric motorcycle swappable battery? Precautions for using swappable battery

When an electric motorcycle owner wants to use the battery, they’ll just need to interact with the swap station’s smart cabinet which has a touch screen. You’ll just need to touch the “replace battery” button and the cabinet will unlock one of the charging ports for you. You’ll then place the battery inside the port and plug in the charging cord for the battery to start charging. After closing the first port, the cabinet then opens another port for you which has a fully charged battery. You can plug this battery into your electric motorcycle and go to work. However, it is essential to take care of the battery. You’ll need to handle it in the best way possible.

How to use electric motorcycle swappable battery Precautions for using swappable battery

● When swapping the battery, the swappable battery should be lifted with both hands to prevent the battery from falling and hurting the feet;

● Regardless of whether the battery is faulty or not, it is strictly forbidden to knock, drop, step on, kick or hit the battery in other ways to prevent safety accidents;

● It is strictly forbidden to disassemble or change the external structure of the battery, or modify the battery by yourself to prevent safety accidents;

● It is recommended to extract more than 60% of the swappable battery from the battery swap cabinet as much as possible to ensure that the vehicle has a good battery life;

● After riding a long distance, please check the battery power status of the battery swap APP in time, and you can replace the battery nearby;

● If the swappable battery is severely deformed, bulged, or has abnormalities such as leakage or odor, do not use the battery, and report the fault information through the battery replacement APP in time.

How many swappable batteries are needed to operate a battery swap station?

The number of swappable batteries needed to operate a battery swap station is directly dependent on the number of ports in a swap station. Most modern swap stations have a minimum of 5 and a maximum of 12 battery ports, can be customized according to needs.
Check this out, it’s important:

If your battery swap station has 12 ports, you’ll need to leave one empty for users to charge their depleted batteries as they replace it with a fully charged one. Simply put, a 12-port swap station should hold 11 fully charged batteries and a single empty port for users to swap their charge-depleted battery with a fully-charged one.

How to ensure the charging safety and performance of the swappable battery

The safety and performance of a swappable battery start at the swap station cabinet. The cabinet needs to have the following characteristics:

How to ensure the charging safety and performance of the swappable battery

Beyond being strong and durable, swappable battery stations should be intelligent enough to provide individual information for every battery inside the metal case. This information can only be provided by an intelligent swap station cabinet that has a control panel for each battery port.

And in addition to providing information, it should also be able to regulate the battery’s charging curves by allocating individual and unique charging power depending on a battery’s need. And one of the best parts about using an intelligent battery swap station is how it can monitor the status of battery. Whenever it detects a critical issue, the swap box locks itself and sends you a message.

In summary, to ensure the charging safety and excellent performance of swappable battery, consider getting a good swap station cabinet.

Can users charge the replacement battery by themselves?

No, there is an agreement between the swappable battery and the battery swap station, and the user cannot use the charger at home to charge the battery. Users are not allowed to charge the replacement batteries by themselves outside the battery’s recommended swap station. Here’s why:

These batteries are used by many people and the manufacturing company is responsible for the safety and performance of these swappable batteries. Doing so helps you do away with premature battery damage and increase in costs.

Wrap-up on swappable battery for electric motorcycles

A swappable battery is way beneficial compared to a traditionally-charged battery as it helps save time and is cost-efficient. Riders can easily replace charge-depleted batteries with fully-charged batteries and use them for longer distances. Remember, battery’s safety and excellent performance start by looking for a reputable swappable battery supplier. The supplier should have high-quality and intelligent swap cabinets that monitor every aspect of individual batteries, control their charging curve and provide any necessary information. Please feel free to get in touch with us to learn more about swappable batteries for electric motorcycles.

Testimonials
Customer Testimonials

What’s Our Customer Say

Blogs
What’s New Trending

Latest Blog & Posts

Top 5 best E-bike manufacturers in the US

The US E-bike market has continued to grow over the past few years, becoming a

Top 5 electric two wheeler manufacturers in Singapore

With the trend of electrification in the two wheeler market becoming evident, Southeast Asian electric

Heat dissipation structure design of two-wheeler power battery

With the development of society, social activities are becoming more and more abundant, and short

Become a Real Estate Agent

We only work with the best companies around the globe to survey

Animated Image
Animated Image