top-10-lithium-battery-cathode-material-manufacturers-in-china

Les 10 premiers fabricants de matériaux cathodiques pour batteries au lithium en Chine

Selon les statistiques, en 2022, les matériaux cathodiques pour batteries lithium-ion expédiés en Chine atteindront 1,947 million de tonnes, soit une augmentation de 77,971 TTP3 d'une année sur l'autre. La part de marché des matériaux cathodiques varie entre le haut et le bas, respectivement pour les matériaux à base de phosphate de fer lithié, les matériaux ternaires et les matériaux à base d'acide sulfurique. Batterie NMCles matériaux à base d'oxyde de lithium et de cobalt et les matériaux à base d'oxyde de lithium et de manganèse.

Afin de vous permettre d'en savoir plus sur la meilleure batterie de moto des informations sur le fabricant de matériaux cathodiques, je vous apporterai 10 premiers fabricants de matériaux cathodiques pour batteries au lithium en Chine en 2023, à savoir : YUNENG, Dynanonic, B & M, LONGPAN, Ronbay, RT-HITECH, WANRUN, XTC, Anda Energy et Easpring.

Table des matières
YouTube_play_button_icon_(2013–2017).svg

YUNENG

YUNENG-logo
Date d'entrée en vigueur 2016-06-23
Siège mondial Ville de Xiangtan, province de Hunan
Site web de l'entreprise www.hunanyuneng.com

YUNENG se classe parmi les 10 premiers fabricants de matériaux de cathode pour batteries au lithium en Chine. YUNENG produit principalement des matériaux à base de phosphate de fer lithié, grâce à la haute qualité et au coût contrôlé du phosphate de fer et crée une intégration industrielle "minerai de phosphate - produits chimiques à base de phosphore - phosphate de fer - phosphate de fer lithié", avec un ratio d'auto-approvisionnement en phosphate de fer de plus de 90%.

Bâtiment YUNENG

Les activités de l'entreprise comprennent la recherche et le développement, la production et la vente de la série de phosphate de fer lithié des nouveaux matériaux énergétiques, etc. Au cours des six premiers mois de 2022, son chiffre d'affaires et son bénéfice net ont atteint respectivement 14,091 milliards de RMB et 1,633 milliard de RMB.

Société YUNENG

Dynanonique

Logo dynanonique
Date d'entrée en vigueur 2007-01-25
Siège mondial District de Nanshan, Shenzhen
Site web de l'entreprise www.dynanonic.com

En tant qu'entreprise leader parmi les 10 premiers fabricants chinois de matériaux cathodiques pour batteries au lithium, Dynanonic produit essentiellement des matériaux cathodiques à base de phosphate. Selon le rapport annuel, les matériaux cathodiques à base de phosphate ont représenté 99,91% du chiffre d'affaires de l'entreprise.

Construction dynanonique

Dynanonic est une entreprise nationale de haute technologie qui se consacre au développement et à l'industrialisation des nanomatériaux, intégrant la recherche et le développement, la production et la vente de nanomatériaux et de leurs produits appliqués. Elle est également la première entreprise chinoise à appliquer la nanotechnologie à la préparation de matériaux pour cathodes de batteries.

Les données montrent qu'en 2022, le marché chinois des matériaux cathodiques pour batteries au lithium a expédié 1,9 million de tonnes, soit une hausse de 68% par rapport à l'année précédente, dont 1,11 million de tonnes de matériaux cathodiques à base de phosphate de fer lithié. Selon les statistiques, plus de 40 nouveaux projets seront investis en 2022, avec une nouvelle capacité totale prévue de plus de 5,25 millions de tonnes.

Usine dynanonique

B&M

B&M-logo
Date d'entrée en vigueur 2002-08-15
Siège mondial Parc industriel des nouvelles technologies de Tianjin
Site web de l'entreprise www.bamo-tech.com

B & M est une entreprise nationale de haute technologie, située dans la zone de développement industriel de haute technologie de Tianjin Binhai. Elle se consacre principalement à la recherche, au développement et à la production à grande échelle de matériaux cathodiques pour les batteries au lithium.

Société B&M

B & M figure dans le top 10 des fabricants de matériaux de cathode pour batteries au lithium en Chine et dispose d'une grande force technique, dont le centre de recherche sur les nouveaux matériaux fonctionnels de l'entreprise a été identifié comme centre technologique national. Les produits de base sont principalement des matériaux ternaires et de l'oxyde de cobalt et de lithium, avec une capacité de production annuelle de 106 000 tonnes de matériaux cathodiques.

Exposition B&M

LONGPAN

LONGPAN-logo
Date d'entrée en vigueur 2003-03-11
Siège mondial Zone de développement économique et technologique de Nanjing
Site web de l'entreprise longpanqcyp.tmall.com

LONGPAN est l'un des dix premiers fabricants chinois de matériaux de cathode pour batteries au lithium. Outre ses activités traditionnelles, l'entreprise est également devenue le premier fournisseur mondial de matériaux de cathode pour batteries au lithium et au phosphate de fer dans le domaine des nouvelles énergies, et s'est lancée dans l'énergie de l'hydrogène et d'autres domaines. Elle possède 14 filiales à part entière, 16 sociétés holding et participantes, et son marché couvre 20 pays et régions du monde.

Bâtiment LONGPAN

Le matériau cathodique LFP, produit de base, est largement utilisé dans les véhicules à énergie nouvelle et dans d'autres domaines, et a lancé un certain nombre de produits cathodiques de haute performance de la série T "lithium fer 1", de la série M "lithium manganèse 1" et d'autres produits de technologie noire.

LONGPAN-employé

Ronbay

Ronbay-logo
Date d'entrée en vigueur 2014-09-18
Siège mondial Ville de Yuyao, province de Zhejiang
Site web de l'entreprise www.ronbaymat.com

Ronbay est un fournisseur complet et un leader de l'industrie des matériaux cathodiques couvrant l'ensemble du marché. Les matériaux cathodiques ternaires sont les premiers vendus au monde, le phosphate de lithium-manganèse-fer réalise la production de masse la plus rapide et l'électricité de sodium occupe la première place.

Marque Ronbay

En tant que l'un des dix premiers fabricants de matériaux cathodiques pour batteries au lithium en Chine, la société Ronbay a principalement mis en place le marché des matériaux ternaires, avec des produits de la série 811 à forte teneur en nickel. En 2022, elle s'est transformée en un fournisseur complet de matériaux cathodiques couvrant l'ensemble du marché, et distribue activement des matériaux cathodiques électriques à base de lithium, de manganèse et de phosphate de fer et de sodium.

Société Ronbay

RT-HITECH

Logo RT-HITECH
Date d'entrée en vigueur 2016-10-14
Siège mondial Rue Luojiaqiao, ville de Daye
Site web de l'entreprise www.rthitech-mat.com

RT-HITECH figure parmi les 10 premiers fabricants de matériaux de cathode pour batteries au lithium en Chine. Un projet de 150 000 tonnes de matériaux de cathode pour batteries au phosphate de fer lithié dans les villes de Jiangyou et Mianyang et dans le district de Dongxing de la ville de Neijiang, ainsi qu'une ligne de production de 80 000 tonnes, sont en cours d'installation et de mise au point de l'équipement. L'entreprise est spécialisée dans la fabrication de matériaux pour batteries au lithium.

RT-entreprise

Recherche et développement, production et vente de LFP, NCM, NCA, oxyde de cobalt de lithium et autres matériaux cathodiques pour batteries au lithium ; recherche et développement, production et vente de phosphate de fer, précurseur ternaire et autres précurseurs de matériaux cathodiques ; recherche et développement de la technologie de recyclage des ressources secondaires des batteries au lithium ; recyclage et recyclage de l'énergie des batteries au lithium usagées et des batteries au lithium à stockage d'énergie.

Employé RT

WANRUN

WANRUN-logo
Date d'entrée en vigueur 2010-12-24
Siège mondial Ville de Shiyan, zone de développement économique de Yunyang
Site web de l'entreprise www.hbwanrun.com

WANRUN est une société cotée au Conseil de l'innovation scientifique et technologique et une entreprise nationale de haute technologie. C'est l'une des premières entreprises engagées dans la production, la recherche et le développement de matériaux cathodiques pour batteries à énergie nouvelle en Chine.

WANRUN-bâtiment

WANRUN est l'un des dix principaux fabricants de matériaux cathodiques pour batteries au lithium en Chine. Il produit principalement des matériaux cathodiques pour batteries au lithium-ion, des matériaux cathodiques pour batteries de stockage d'énergie et leurs précurseurs, des produits pour le phosphate de fer lithié, le phosphate de fer, etc., des produits destinés à CATL, BYD, AVIC, Ganfeng Lithium, EVE et d'autres entreprises de renom.

Produit WANRUN

XTC

Date d'entrée en vigueur 2016-12-20
Siège mondial Chine, Fujian
Site web de l'entreprise www.xtc-xny.com

XTC, l'un des dix premiers fabricants chinois de matériaux cathodiques pour batteries au lithium, est une filiale à 100 % de Xiamen Tungsten Industry, un leader mondial de l'industrie du tungstène.

Bâtiment XTC

Sur la base de la part de marché des produits de la série tungstène, qui est la première au monde, les produits de l'entreprise couvrent l'oxyde de cobalt de lithium, les matériaux ternaires, les précurseurs, l'oxyde de manganèse de lithium, le phosphate de fer de lithium, les matériaux à haute teneur en nickel, le NCA et d'autres séries complètes de produits d'énergie et de nouveaux matériaux, et mènent activement le développement des nouveaux produits d'énergie de la prochaine génération tels que la base de manganèse riche en lithium, la haute tension de 5V.

Parmi eux, la part de marché des produits à base d'oxyde de lithium et de cobalt fabriqués par l'entreprise est supérieure à 40% ; les matériaux ternaires restent également au premier rang de l'industrie.

Société XTC

Anda Energy

Anda-logo
Date d'entrée en vigueur 1996-08-23
Siège mondial Guiyang, province de Guizhou
Site web de l'entreprise www.adkjny.com

Anda Energy figure dans le top 10 des fabricants de matériaux de cathode pour batteries au lithium en Chine. Elle se consacre à la recherche et au développement, à la production et à la gestion de batteries au lithium-ion, et ses produits sont principalement utilisés dans les batteries d'alimentation des véhicules à énergie nouvelle ; l'entreprise collabore actuellement avec des clients pour la recherche et le développement de nouveaux matériaux de cathode pour batteries au lithium.

Bâtiment Anda

En 2011, le phosphate de fer de qualité batterie a commencé à être industrialisé, et BYD est devenu le seul fournisseur de précurseur de matériau de cathode pour les batteries au lithium destinées aux véhicules électriques en Chine. En 2023, BYD investira, rénovera et développera le projet de production de 10 000 tonnes de phosphate de fer lithié et ajoutera le projet de construction d'une ligne de production de phosphate de fer lithié de 60 000 tonnes.

Usine Anda

Easpring

Date d'entrée en vigueur 1998-06-03
Siège mondial District de Fengtai, Pékin
Site web de l'entreprise www.easpring.com

Easpring It est la première entreprise chinoise cotée en bourse dont l'activité principale est la fabrication de matériaux cathodiques pour batteries au lithium. Figurant parmi les 10 premiers fabricants chinois de matériaux de cathode pour batteries au lithium, les produits de cathode de la société sont largement utilisés dans les secteurs de l'énergie tels que deux-roues vélo électrique, le stockage de l'énergie, les trois domaines numériques.

Société Easpring

L'approvisionnement massif des géants des batteries au lithium et des entreprises automobiles en Chine, au Japon, en Corée du Sud, en Europe, aux États-Unis et dans d'autres pays et régions, la part de marché des matériaux de batteries électriques haut de gamme dans d'autres pays continue d'augmenter. L'entreprise est devenue l'une des plus influentes dans le domaine des matériaux cathodiques pour batteries au lithium et des équipements intelligents intégrant l'innovation indépendante, la transformation des réalisations et l'exploitation industrielle.

Easpring-exposition

D'ici mai 2023, l'installation et la mise en service de la ligne de production de 50 000 tonnes de matériaux diversifiés à haute teneur en nickel ont été achevées, et la production expérimentale de certaines lignes de production a commencé.

La nouvelle capacité de production de matériaux cathodiques diversifiés est constituée de lignes de production flexibles, compatibles avec la production de matériaux ternaires tels que le nickel moyen, le nickel élevé et le nickel élevé, les matériaux cathodiques électriques à base de sodium et d'autres produits.

Ci-dessus, le top 10 des fabricants de matériaux de cathode pour batteries au lithium en Chine en 2023. anode de batterie lithium-ion peut se référer à l'article précédent les 10 premières entreprises de matériaux d'anode à base de silicium.

Poste connexe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

S'inscrire à la lettre d'information

Obtenir les dernières nouvelles et mises à jour

Newsletter BG

top-10-lithium-battery-cathode-material-manufacturers-in-china

Top 10 lithium battery cathode material manufacturers in China

According to statistics, in 2022, China’s lithium ion battery cathode materials shipped to 1.947 million tons, up 77.97% year on year. The market share of cathode materials is from high to low, respectively, for lithium iron phosphate materials, ternary materials in NMC battery, lithium cobalt oxide materials and lithium manganese oxide materials.

In order to let you know more about the best motorcycle battery cathode material manufacturer information, I will bring you top 10 lithium battery cathode material manufacturers in China in 2023, which are: YUNENG, Dynanonic, B & M, LONGPAN, Ronbay, RT-HITECH, WANRUN, XTC, Anda Energy, and Easpring.

Table of Contents
YouTube_play_button_icon_(2013–2017).svg

YUNENG

YUNENG-logo
Established date 2016-06-23
Global headquarters Xiangtan City, Hunan Province
Company website www.hunanyuneng.com

YUNENG ranks first in top 10 lithium battery cathode material manufacturers in China, Mainly produce lithium iron phosphate materials, through the high quality and controllable cost of iron phosphate and create “phosphate ore-phosphorus chemical-iron phosphate-lithium iron phosphate” industrial integration, iron phosphate self-supply ratio of more than 90%.

YUNENG-building

The company’s business scope includes the research and development, production and sales of lithium iron phosphate series of new energy materials, etc. In the first six months of 2022, its revenue and net profit reached 14.091 billion RMB and 1.633 billion RMB, respectively.

YUNENG-company

Dynanonic

Dynanonic-logo
Established date 2007-01-25
Global headquarters Nanshan District, Shenzhen
Company website www.dynanonic.com

As the leading enterprise of top 10 lithium battery cathode material manufacturers in China, Dynanonic’s core product is the phosphate system cathode material. According to the annual report, phosphate cathode materials accounted for 99.91% of the company’s revenue.

Dynanonic-building

Dynanonic Is a national high-tech enterprise dedicated to the development and industrialization of nanomaterials, integrating the research and development, production and sales of nanomaterials and their applied products. It is also the first enterprise in China to apply nanotechnology to the preparation of battery cathode materials.

Data show that in 2022, China’s lithium battery cathode materials market shipped 1.9 million tons, up 68% year on year, among which the shipment of lithium iron phosphate cathode materials reached 1.11 million tons. According to statistics, more than 40 new projects will be invested in 2022, with a total planned new capacity of more than 5.25 million tons.

Dynanonic-factory

B&M

B&M-logo
Established date 2002-08-15
Global headquarters Tianjin New Technology Industrial Park
Company website www.bamo-tech.com

B & M is a national high-tech enterprise, located in Tianjin Binhai High-tech Industrial Development Zone, mainly engaged in the research, development and large-scale production of cathode materials for lithium batteries.

B&M-company

B & M in top 10 lithium battery cathode material manufacturers in China has strong technical strength, among which the company’s new functional materials research center has been identified as the national enterprise technology center. The core products are mainly ternary materials and lithium cobalt oxide, which has an annual production capacity of 106,000 tons of cathode materials.

B&M-exhibition

LONGPAN

LONGPAN-logo
Established date 2003-03-11
Global headquarters Nanjing Economic and Technological Development Zone
Company website longpanqcyp.tmall.com

LONGPAN as one of the top 10 lithium battery cathode material manufacturers in China, In addition to the traditional main business, it has also become the world’s top new energy lithium battery lithium iron phosphate cathode material supplier, and entered the hydrogen energy and other fields. It owns 14 wholly-owned subsidiaries, 16 holding and participating companies, and the market covers 20 countries and regions around the world.

LONGPAN-building

The core product cathode material LFP is widely used in new energy vehicles and other fields, and launched a number of “lithium iron 1” T series, “manganese lithium 1” M series and other black technology high performance cathode material products.

LONGPAN-employee

Ronbay

Ronbay-logo
Established date 2014-09-18
Global headquarters Yuyao City, Zhejiang Province
Company website www.ronbaymat.com

Ronbay It is a comprehensive supplier and industry leader of cathode materials covering the whole market. The ternary cathode materials sell the first in the world, lithium manganese iron phosphate achieves the fastest scale mass production, and sodium electricity is in the leading position.

Ronbay-brand

As one of the top 10 lithium battery cathode material manufacturers in China, Mainly the layout of the ternary material market, Ronbay company’s main high nickel 811 series products. In 2022, it has been transformed into a comprehensive supplier of cathode materials covering the whole market, and is actively distributing lithium manganese iron phosphate and sodium electric cathode materials.

Ronbay-company

RT-HITECH

RT-HITECH-logo
Established date 2016-10-14
Global headquarters Luojiaqiao Street, Daye City
Company website www.rthitech-mat.com

RT-HITECH in top 10 lithium battery cathode material manufacturers in China, a 150,000-ton lithium iron phosphate battery cathode material project in Jiangyou City, Mianyang City, and Dongxing District, Neijiang City, and a 80,000-ton production line are undergoing equipment installation and debugging. The business scope is lithium battery material manufacturing.

RT-company

And research and development, production and sales of LFP, NCM, NCA, lithium cobalt oxide and other lithium battery cathode materials; research and development, production and sales of iron phosphate, ternary precursor and other cathode material precursor; research and development of secondary resource recycling technology of lithium battery; recycling and recycling of waste lithium battery power, and energy storage lithium battery.

RT-employee

WANRUN

WANRUN-logo
Established date 2010-12-24
Global headquarters Shiyan City, Yunyang Economic Development Zone
Company website www.hbwanrun.com

WANRUN It is a listed company on the Science and Technology Innovation Board and a national high-tech enterprise. It is one of the earliest enterprises engaged in the production and research and development of new energy battery cathode materials in China.

WANRUN-building

WANRUN as one of the top 10 lithium battery cathode material manufacturers in China, Mainly produce lithium ion power battery, energy storage battery cathode materials and their precursors, products for lithium iron phosphate, iron phosphate, etc., products supply CATL, BYD, AVIC, Ganfeng Lithium, EVE and other well-known enterprises.

WANRUN-product

XTC

Established date 2016-12-20
Global headquarters China, Fujian
Company website www.xtc-xny.com

One of the top 10 lithium battery cathode material manufacturers in China, XTC is a wholly-owned subsidiary of —— Xiamen Tungsten Industry, a world leader in the tungsten industry.

XTC-building

On the basis of the market share of tungsten series products ranking first in the world, the company’s products cover lithium cobalt oxide, ternary materials, precursor, lithium manganese oxide, lithium iron phosphate, high nickel materials, NCA and other full series of energy and new material products, and actively carry out the development of next generation energy new material products such as lithium rich manganese base, 5V high voltage.

Among them, the market share of lithium cobalt oxide products produced by the company is more than 40%; ternary materials also remain in the first echelon of the industry.

XTC-company

Anda Energy

Anda-logo
Established date 1996-08-23
Global headquarters Guiyang, Guizhou Province
Company website www.adkjny.com

Anda Energy in top 10 lithium battery cathode material manufacturers in China, To research and development, production, management of lithium ion battery, products are mainly used in new energy vehicle power battery, the company is currently with customers for new lithium battery cathode material research and development.

Anda-building

In 2011, battery-grade iron phosphate began to be industrialized, and BYD became the only supplier of cathode material precursor for lithium batteries for electric vehicles in China. In 2023, it will invest, renovate and expand the project of 10,000 tons of lithium iron phosphate and add the construction project of 60,000 tons of lithium iron phosphate production line.

Anda-factory

Easpring

Established date 1998-06-03
Global headquarters Fengtai District, Beijing
Company website www.easpring.com

Easpring It is the first Chinese company listed with lithium battery cathode materials as its main business. As one of the top 10 lithium battery cathode material manufacturers in China, The company’s cathode material products are widely used in power like two wheeler electric bike, energy storage, digital three fields.

Easpring-company

Mass supply of lithium battery giants and automobile enterprises in China, Japan, South Korea, Europe, the United States and other countries and regions, the market share of high-end power battery materials in other countries continues to rise, has developed into one of the most influential enterprises in the field of lithium battery cathode materials and intelligent equipment integrating independent innovation, achievement transformation and industrial operation.

Easpring-exhibition

By May 2023, the installation and commissioning of the production line of 50,000 tons of high-nickel diversified material production capacity has been completed, and the trial production of some production lines has begun.

The new production capacity of diversified cathode materials is flexible production lines, compatible with the production of ternary materials such as medium nickel, high nickel and high-high nickel, sodium electric cathode materials and other products.

Above is top 10 lithium battery cathode material manufacturers in China in 2023, want to understand the lithium ion battery anode can refer to the previous article top 10 silicon-based anode material companies.

Related post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Sign up for newsletter

Get latest news and update

Newsletter BG