Guide d'utilisation des deux-roues électriques - Collection de questions-réponses

Guide d'utilisation des vélos électriques à deux roues - Collection FAQs

Table des matières

Si vous maîtrisez certains aspects de l'utilisation de la batterie, la durée de vie de la batterie du vélo électrique à deux roues sera plus longue et les performances meilleures. Voici les FAQ et les réponses avec deux-roues vélo électrique utiliser.



13 FAQ sur le vélo électrique à deux roues

Tout d'abord, il convient de choisir une batterie à cycle élevé, telle qu'une batterie au lithium d'une durée de vie maximale de 80%. Elle doit également être utilisée conformément au manuel du fabricant de la batterie, par exemple en s'assurant que la batterie n'est pas surchargée, en utilisant des appareils et des chargeurs compatibles, en chargeant et en déchargeant à la bonne température ambiante, etc.

Généralement pas nécessaire, bien qu'il y ait un certain temps entre la livraison et le début de l'intervalle d'utilisation, la batterie a une certaine autodécharge, mais l'autodécharge n'est pas grande, seul le premier kilométrage est inférieur, peut être utilisé pour charger 20%~30% recharge, nécessaire pour couper le verrouillage de l'alimentation, le chargement doit être chargé en une seule fois.
La batterie doit être stockée après avoir été chargée, et la batterie doit être remplacée une fois par mois, afin d'éviter que la capacité de la batterie ne soit réduite en raison de la sulfatation de la plaque, que la durée de vie de la batterie ne soit affectée, ou même qu'elle ne soit mise au rebut.
Que se passera-t-il lorsque l'on utilisera un deux-roues électrique en hiver ?
En utilisant un vélo électrique à deux roues en hiver, vous ressentirez une diminution significative du kilométrage (plus évidente dans le nord), ce qui est un phénomène normal. En raison des basses températures, l'activité de la batterie est réduite, ce qui entraîne une diminution de la capacité de la batterie dans un environnement à basse température, et dans un environnement à température normale, la capacité de la batterie est rétablie à un niveau normal.
Par conséquent, les consommateurs doivent éviter d'utiliser le vélo électrique à deux roues à l'extérieur pendant la nuit en hiver ou de le charger dans un environnement à basse température.
1) Évitez l'exposition à des températures élevées et il est strictement interdit de charger l'appareil dans des environnements à température élevée ;
2) Évitez de charger l'appareil immédiatement après avoir roulé à haute température afin d'éviter que le temps de charge ne soit trop long (la durée normale est d'environ 8 heures) ;
3) Lorsque la batterie est chargée, le boîtier électrique est chaud ou ne passe pas au vert. Les points de service après-vente du magasin de batteries ou de la société de batteries doivent être détectés et entretenus par le magasin de batteries ou la société de batteries.
Non, vous devez la charger à temps lorsque l'état de charge est faible. Bien que la batterie dispose d'une protection contre la limite de pression du contrôleur, la tension de la batterie se rétablit pendant un moment et peut brièvement être utilisée.
Quels sont les effets néfastes de la surcharge des vélos électriques à deux roues ?
L'utilisation d'un chargeur de qualité inférieure, d'un chargeur défectueux, d'un paramètre de tension de charge trop élevé ou d'un temps de charge de la batterie trop long entraînera une aggravation de la perte d'eau de la batterie, un assèchement prématuré de l'électrolyte, une déformation facile du tambour de charge, de sorte que la durée de vie de la batterie sera interrompue à l'avance.
Lorsque la batterie vieillit, sa capacité diminue, le kilométrage se réduit, mais les problèmes suivants, qui ne sont pas liés à la batterie, entraînent également une réduction du kilométrage.
1) La conduite principale est trop fine et la pression des pneus est insuffisante.
2) Lorsque l'efficacité du moteur diminue, l'effort inutile augmente, la puissance est gaspillée et le kilométrage continu est réduit.
3) Le chargeur séparateur doit la charge lorsqu'il charge la batterie tous les jours, de sorte que la capacité de la batterie est insuffisante et que le kilométrage de renouvellement diminue de jour en jour.
4) Un mauvais contrôleur rend le démarrage du vélo électrique à deux roues difficile. courant de charge est trop important, ce qui entraîne une diminution du kilométrage.
5) Vélo électrique à deux roues Le coefficient de frottement de chaque zone de mouvement est trop important, ou la résistance de la transmission mécanique est trop grande, ce qui peut également entraîner un gaspillage d'électricité, qui conduit à une réduction du kilométrage de renouvellement, etc.
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.
Quel est le meilleur moyen de recharger la batterie d'un vélo électrique à deux roues ?
Lorsque la puissance du vélo électrique à deux roues montre l'aiguille du tableau à la position la plus basse ou proche de la position la plus basse, la charge du vélo électrique à deux roues est optimale, ce qui est propice à la durée de vie de la batterie. Si l'autonomie quotidienne du vélo est comprise entre 5 et 10 km, il est recommandé de ne pas le recharger tous les jours, c'est-à-dire de le recharger fréquemment s'il n'a pas une faible autonomie. Sinon, la durée de vie de la batterie s'arrêtera prématurément.
Lorsqu'un ou plusieurs éléments de la batterie de votre vélo électrique à deux roues tombent en panne, il faut remplacer l'ensemble du groupe, et non la batterie défectueuse seule. Cette opération n'est utilisée que lorsque la batterie est entretenue avec un équipement spécial. Rappel spécial : un jeu de batteries ne doit pas être un ou plusieurs d'entre eux pour un autre usage !
Non, les deux-roues électriques vibrent souvent lors de l'utilisation de la surface inégale de la route, si le chargeur vibre, les paramètres de ses composants vont dériver, affecter la performance de charge et même endommager la batterie (batterie sous-chargée ou chargée), par conséquent, il est strictement interdit de transporter le chargeur avec la voiture.
Les quatre pièces principales du vélo électrique à deux roues : la batterie, le moteur, le contrôleur et le chargeur constituent le cœur du vélo électrique à deux roues (partie principale de l'appareil). Seules ces quatre pièces permettent d'obtenir les meilleures performances du vélo électrique à deux roues.

Quel que soit le dispositif qui se produit, ou les paramètres connexes qui ne répondent pas aux exigences de la configuration, le réacteur a une courte portée de renouvellement du kilométrage sur le vélo électrique à deux roues, et la durée de vie de la batterie est terminée à l'avance. Par conséquent, le problème du stockage de la batterie ne se pose pas uniquement pour les deux roues électriques.

Tout ce qui précède est la réponse de référence à l'utilisation du vélo électrique à deux roues. Si vous voulez en savoir plus, ou si vous voulez connaître les produits TYCORUN ENERGY pour les vélos électriques à deux roues ou les batteries interchangeables pour les véhicules à deux roues, n'hésitez pas à nous contacter. nous contacter.

Poste connexe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

S'inscrire à la lettre d'information

Obtenir les dernières nouvelles et mises à jour

Newsletter BG

Two-wheeler-electric-bike-use-guide-FAQs-collection

Two wheeler electric bike use guide- FAQs collection

Table of Contents

If you master some skills in battery use, the service life of two wheeler electric bike battery will be longer and the performance will be better. Here are the FAQs and answers with two wheeler electric bike use.



13 FAQs about two wheeler electric bike

First, choose the battery with high cycles, such as the lithium battery with up to 80% DOD. It also needs to be used according to the battery manufacturer's manual, for example, making sure that the battery is not overcharged, using compatible devices and chargers, charging and discharging at the right ambient temperature, etc.

Generally do not need, although there is a certain time from the delivery to the start of the interval of use, the battery has a certain self-discharge, but the self-discharge is not large, only the first mileage is less, can be used to charge 20%~30% recharge, required to cut off the power lock, charging must be charged at one time.
The battery must be stored after charging, and the battery must be replenished once a month, in order to avoid the battery to reduce the capacity due to the sulfation of the plate, affect the service life of the battery, or even scrapped.
What-will-happen-when-using-two-wheeler-electric-bike-in-winter
Using two wheeler electric bike in winter, you will feel a significant decrease in the mileage (more obvious in the north), which is a normal phenomenon. Because of the low temperature environment, the battery activity is reduced, resulting in the decrease of the battery capacity in the low temperature environment, and in the normal temperature environment, the battery capacity is restored to the normal state.
Therefore, consumers should avoid using two wheeler electric bike outdoors overnight in winter or charging in low temperature environment.
1) Avoid exposure under the high temperature day, and it is strictly forbidden to charge in high temperature environments;
2) Avoid charging immediately after driving at high temperature to prevent the charging time from being too long (normal for about 8 hours);
3) When the battery is charged, the power box is hot or does not turn green lights. The afte-sales service outlets of the battery operating store or battery company should be detected and maintained by the battery operating store or battery company.
No, you should charge it in time when the state of charge is low. Although the battery has the controller pressure limit protection, but still for a moment, the battery voltage recovery, and can briefly ride, so the use of the biggest damage to the battery, will cause the battery overdischarge, seriously affect the service life.
What-is-the-harm-of-two-wheeler-electric-bike-when-overcharge
If the use is inferior charger, fault charger, the highest charging voltage parameter is too high charger or charging time for the battery is too long, will cause the battery water loss aggravation, electrolyte premature dry, easy to cause the deformation of the charging drum, so that the service life of the battery is terminated in advance.
When the battery ages, the capacity drops, the mileage will become shorter, but the following problems that do not belong to the battery will also lead to a shorter mileage.
1) The main line is too thin, and the tire pressure is insufficient
2) When the efficiency of the motor decreases, the useless effort to increase, waste the power, and shorten the continuous mileage
3) The separator charger owes charging when charging the battery every day, so that the battery capacity is insufficient and the renewal mileage decreases day by day.
4) Poor controller makes two wheeler electric bike starting the charging current is too large, resulting mileage decreases.
5) Two Wheeler Electric Bike The friction coefficient of each movement area is too large, or the mechanical transmission resistance is too large, which can also cause waste of electricity, which leads to shortening the mileage of renewal, etc.
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.
When-is-the-best-charging-to-charge-two-wheeler-electric-bike-battery
When the power on the two wheeler electric bike shows the table pointer at the lowest or near the lowest position, charging the two wheeler electric bike is optimal, which is conducive to the service life of the battery. If the daily cycling range is within 5-10km, it is recommended that you do not charge every day, that is to say, do not have a short range, charge frequently. Otherwise, the battery life will be terminated prematurely.
When one or several of your two wheeler electric bike battery cells fails, to replace the whole group, do not replace the faulty battery alone. This is the only only used when the battery is maintained with special equipment. Special remind you: one set of batteries shall not be one or several of them for other use!
No, two wheeler electric bike often vibrate in the use of the uneven road surface, if the charger vibrates, its components parameters will drift, affect the charging performance and even damage the battery (undercharged or charged drum battery), therefore, the charger is strictly prohibited to carry with the car.
Four large pieces on Two Wheler Electric Bike: battery, motor, controller, charger is the core of Two Wheeler Electric Bike (main device part). Only the four can use the best performance of Two Wheeler Electric Bike.

No matter which device occurs, or related parameters do not meet the requirements of the configuration, the reactor has a short range of renewal mileage on Two Wheeler Electric Bike, and the life of the battery is ended in advance. Therefore, Two Wheeler Electric Bike is not all the problem of battery storage.

All of the above are the reference answer to the use of two wheeler electric bike. If you want to know more, or want to know about TYCORUN ENERGY two wheeler electric bike or swappable two wheeler battery products, please contact us.

Related post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Sign up for newsletter

Get latest news and update

Newsletter BG